Ma routine teint du moment.

     01
 Une des raisons principales pour lesquelles je me maquille, comme pour beaucoup d’entre vous je pense, est d’avoir une meilleure mine. Et quand je vois la tête que j’ai dans le miroir le matin, il n’est pas encore arrivé le jour où je me pointerais au boulot sans une touche de maquillage sur le museau! Et la base de tout maquillage (en tout cas, à mes yeux) est… tadaaaam… le teint. Je vais donc vous montrer aujourd’hui ma routine teint que j’ai déjà depuis quelques temps, avec des produits plus ou moins abordables mais qui en tout cas, font qu’ensemble, ils représentent ce qui me plaît le plus en ce moment.

Pour commencer, j’hydrate toujours ma peau avec une crème de jour Fragonard et c’est seulement ensuite que je commence à me maquiller. Je commence donc par appliquer mon fond de teint « Accord Parfait » de l’Oréal (en teinte beige), que j’ai déjà depuis un bon bout de temps. Je le trouve vraiment bien, avec une couvrance qui n’est pas trop prononcée mais qui, avec un peu de correcteur quand c’est nécessaire fait très bien son job. Je l’applique la plupart du temps avec un pinceau teint Kiko mais quand j’ai la flemme (et oui, ça arrive!) je l’applique aux doigts.
Une fois que cela est fait, je prends ma poudre Urban Decay (en teinte Naked medium) que j’aime d’amour! Je l’ai depuis que j’ai été maquillé sur un stand UD chez Sephora et quand la maquilleuse me l’a appliqué, j’en suis tombée amoureuse! Bon d’accord, elle m’a coûté une fortune, mais le rendu est vraiment génial et que dire du packaging?! Bref, ne nous égarons pas… Je passe ensuite au « bronzer« . Je mets entre parenthèses car je n’en mets pas tous les jours mais je voulais l’inclure quand même dans ma routine. J’utilise la palette Blush/Bronzer de chez E.L.F qui pour son prix est juste génial! C’est vraiment quelque chose que je n’osais pas mettre avant. Je me disais que ça ferait vraiment trop « Kim Kardashian » et même si je trouve que ça lui va bien (oui oui, je trouve!) ce n’était vraiment pas le genre de make up que je me voyais porter. Et pourtant, lorsque ma sœur l’a acheté et après moult et moult heures à regarder des tutoriels sur youtube, je me suis lancé! Et je trouve le résultat bluffant! Avec une main légère, vous arrivez à sculpter votre visage et ça fait vraiment son petit effet (J’ai essayé de vous montrer le résultat sur le dernière photo de l’article, mais je ne sais pas si vous allez réussir à bien voir. C’est très léger en tout cas!).
Et enfin, je finis mon teint avec du blush. C’est pour moi THE découverte de l’année! J’en avais déjà acheté un mais je n’avais jamais eu un pinceau blush et donc j’avais toujours l’impression d’avoir des joues de clown… Puis j’ai acheté un jour le pinceau blush de chez Yves Rocher et la, ça a été la révélation! Comment j’ai pu faire pendant des années sans blush?! Ca donne tout de suite la bonne mine que l’on cherche toutes à avoir lorsqu’on se maquille! En ce moment, j’utilise surtout deux d’entre eux, qui sont le « Rose Frisson » de Bourjois et le fameux « Coralista » de Benefit. J’alterne selon la couleur de mon rouge à lèvre et ce que je me mets sur les yeux.

C’est donc après toutes ces petits étapes que je trouve ma petite tête prête à affronter une journée de travail ou tout simplement, sortir de chez moi! Avec cette routine, je trouve le résultat vraiment naturel tout en étant quand même assez couvrant, ce qui est idéal lorsque l’on a quelques imperfections, ce qui est assez souvent mon cas.

Et vous votre routine teint, elle ressemble à quoi? Des produits coup de cœur à faire partager?

DSCN0190 copy

DSCN0190 copy 4

DSCN0190 copy 3

DSCN0190 copy 2

DSCN0285

DSCN0308PRODUITS TEINT UTILISÉS :
Accord Parfait, l’Oréal (teinte Beige).
Poudre Naked Skin, Urban Decay (teinte Naked Medium).
Contouring Blush & Bronzing Powder, E.L.F.
Blush Coralista, Benefit.
Blush, Bourjois (teinte 54 Rose Frisson).

6 réflexions sur “Ma routine teint du moment.

  1. Elle est parfaite ta routine poulette ! J’ai l’accord parfait de L’Oréal qui est un très bon fond de teint je trouve qui ne fait pas plâtre et a une couvrance très légère ! Cela dit je n’utilise plus de fond de teint depuis quelques mois et je compte me contenter de bb ou cc crèmes qui sont suffisantes. 🙂 Je ne mets pas encore de bronzer, je n’ai pas passé l’étape cela dit celui de chez Too Faced ou de The Balm me tente énormément c’est horrible x). Et pour le blush… je suis fan fan fan du coralista qui va à tout le monde et par tous les temps ! **
    T’es rayonnante ! ♥

    J’aime

    • Oh contente qu’elle te plaise!
      Oui ce fond de teint est vraiment top je trouve et comme tu dix, on a pas l’impression d’avoir une couche épaisse de cinq centimètres sur la face! :p
      Maiiiis oui, j’ai vu sur ton blog que tu étais une fan inconditionnelle des BB/CC crèmes! J’en ai une mais elle est trop foncée donc elle restera dans le fond d’un tiroir jusqu’à ce que je reprenne plus de couleur (pas demain la veille) mais je n’ose pas utiliser seulement les BB/CC crèmes de peur qu’elle ne suffise pas, dans le sens ou on verrait peut être encore trop mes imperfections (il m’arrive d’en avoir quand même assez souvent) ou mes rougeurs (le nez et les joues) Je verrais donc mais merci du conseil. 🙂
      Faut que tu testes le bronzer, tu verras avec une main légère ça fait vraiment son effet! Et ouais les blush de chez Too faced et The Balm (genre la palette How ‘Bout Them Apples) OMGGG!
      Encore merci mon boudin! ♥ ♥ ♥

      J’aime

  2. Je suis étonnée de ne pas voir le deuxième produit UD que tu avais acheté en même temps que la poudre 😉 (vu que c’est une petite merveille, je l’avoue je l’ai testé une fois :p)
    Belle routine teint, tu es bien contente que ta sistah achète des produits aussi 😉
    (Très jolies photos, tu t’es bien débrouillée sans moi 🙂 )

    J’aime

    • Vu qu’en ce moment j’utilise plutôt du FDT pour une meilleure couvrance, j’ai pas trop utilisé l’autre mais je ne suis pas s’en en parler dans un prochain article 😉
      Merci en tout cas la sistah! :p
      (Oui, comme une grande! Il faut bien pendant que tu es en cours hein! 😉 )

      J’aime

  3. Ah moi aussi le blush ça a changé ma vie, et mon premier vrai blush c’était justement le rose frisson de Bourjeois 😉 maintenant j’utilise les Lily Lolo et un Avril Beauté que j’adooore!
    Ma routine teint c’est généralement correcteur UNE + poudre ZAO, mais avec le retour du froid là je remets une BB crème très légère (de so bio ethic, et elle est top top top) pour les rougeurs de j’me-les-gèle-et-ça-se-voit !

    A quand tes produits préférés pour les yeux ? 🙂

    J’aime

    • Ah non mais une fois qu’on a découvert le blush, ça change tout! Un tournant dans notre vie quoi… :p
      Ah j’ai jamais été voir les Lily Lolo je vais de ce pas jeter un coup d’oeil 🙂
      Ouais ça y est avec le froid on va avoir les rougeurs qui vont ressortir (quoi que j’ai pas besoin du froid pour en avoir, je vais juste en avoir encore plus!)

      Pour les produits yeux préférés, je vais essayer de faire ça bientôt. 😉

      J’aime

Laisser un commentaire