#Tutoriel Makeup avec la Semi Sweet Chocolate Bar.

IMG_2783 copyEt oui, je suis faible, j’ai craqué comme pratiquement tout le monde sur la blogo…
Comme vous vous en doutez avec le titre et cette première photo, je vous parle bien évidemment de la toute nouvelle palette de Too Faced, la Semi Sweet Chocolate Bar ! Et pour ma défense, je voyais sa grande sœur dans la chambre Justine depuis bien trop longtemps pour ne pas craquer pour cette petite dernière. On en parle partout mais comme très souvent, je voulais me faire mon propre avis et en allant dans mon Sephora il y a de cela deux semaines, j’ai cédé et profité d’un code promo de -20% pour voir ce que la bête avait dans le ventre.IMG_2783 IMG_2785Je ne vais pas laisser le suspens planer plus longtemps (oui oui, avouez y en avait !) : JE L’AIME D’AMOUUUR ! En l’ouvrant dans le magasin, mon cœur a fait des bonds ! Mais en rentrant et en swatchant toutes les couleurs, j’étais complètement conquise. Il n’y en a pas une seule qui ne me botte pas, elle vous offre une multitude de combinaisons possibles et fera aussi bien des heureuses parmi les adeptes du maquillage simple et naturel qu’aux adeptes des maquillages plus prononcées et pep’s. Puis, que dire de l’odeur ! Mon dieu, rien qu’en y pensant j’ai envie de l’ouvrir pour la sentir…
Ce n’est pas compliqué, ça fait deux semaines que je possède cette petite pépite et elle ne m’a pas quitté ! Les fards sont pigmentés comme il faut, se travaillent à merveille, tiennent parfaitement bien (je mets toujours une base donc je n’ai aucun avis sur le fait de les porter seuls), bref je l’aime.
Même si il y a pleins de photos de swatchs qui traînent partout, je voulais vous les montrer aussi, on ne sait jamais au cas où vous seriez passés à côté !

IMG_2791de haut en bas, de gauche à droite :
butter pecan, bon bon, caramel, mousse, rum raison, frosting, peanut butter, blueberry swirl.IMG_2791 copyde haut en bas, de gauche à droite :
puddin’, pink sugar, cocoa chili, hot fudge, truffled, nougat, coconut crème, licorice.

J’avais tenté d’ailleurs un maquillage assez simple mais rehaussé par la magnifique couleur Blueberry Swirl, un espèce de bleu métallisé irisé qui m’a tout de suite plu, et je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer comment on pouvait donner du pep’s à un maquillage simple et naturel en un petit coup de pinceau.IMG_2818IMG_2804IMG_2804 copy(✿) POUR LE TEINT  ◊ Je me suis une nouvelle fois acheté l’Accord Parfait de l’Oréal. Si vous n’avez pas testé ce fond de teint je vous le conseille mille fois tellement je l’adore. Ça doit vraiment être le seul que j’ai acheté autant de fois, c’est pour dire à quel point je l’aime ! Je me contente ensuite de mettre du bronzer en forme de trois comme d’habitude et j’en met aussi légèrement sur mon nez sur le haut des joues près de ce dernier. Ça termine parfaitement un visage bronzé je trouve. Pour ce faire j’utilise le Hoola de Benefit qui a une couleur vraiment génial. Puis un peu de blush 1, 2, tree de Nocibé, un joli bois de rose irisé qui est parfait pour cette saison.
(✿) POUR LES YEUX  ◊ Bien sûr sans surprise, nous allons utiliser la… Semi Sweet ! J’ai donc tout d’abord appliqué une base afin que les fards tiennent bien toute la journée. Je commence par poser Butter Pecan sur toute ma paupière mobile afin de l’illuminer. Je creuse ensuite mon creux de paupière avec Mousse afin que ce soit léger mais que l’on voit tout une certaine définition. Pour l’accentuer légèrement, je dépose ensuite Rum Raison (qui se trouve être mon fard préférée de la palette) dans le creux ainsi que dans le coin externe de ma paupière mobile. J’estompe surtout bien en remontant la matière un peu plus haut que mon creux de paupière et cela jusqu’à obtenir un résultat qui me plait. Vous voyez bien qu’arrivé ici, le maquille est marqué légèrement et se suffit très bien à lui même lorsque l’ont cherche quelque chose de simple et naturel. Mais comme je voulais à tout prix utiliser le bleu de la palette, j’ai décidé d’utiliser Blueberry Swirl en eyeliner. J’ai tout simplement utilisé la brume fixante Fix+ de chez M.A.C comme liquide auquel j’ai ajouté avec un pinceau liner les résidus de poudre du fard que j’ai gratté légèrement. Ensuite il suffit d’utiliser le rendu comme d’un eyeliner et le tour est joué. Vous le verrez sur les photos ci dessous, je trouve que le trait de liner fait vraiment TOUTE la différence ! On termine ensuite par un coup de Brown Artist Plumper de l’Oréal dans les sourcils et du mascara. Puis j’ai utilisé le Sensational de Gemey Maybelline que je trouve vraiment parfait.
(✿) POUR LES LÈVRES ◊ Contrairement à d’habitude, je voulais opter pour des lèvres légèrement colorées. J’ai donc choisi le Dolce Vita de Nars qui s’accorde très bien avec le reste du maquillage et ne le charge pas trop afin de rester dans quelque chose de simple mais avec une touche de pep’s.IMG_2821 copyIMG_2821 copy 2

Et vous la Semi Sweet, vous avez aussi craqué ?
Vos couleurs préférées ?

27 réflexions sur “#Tutoriel Makeup avec la Semi Sweet Chocolate Bar.

  1. Pas craqué et comme les gaulois, je résisterai à l’envahisseur jusqu’au bout haha. J’avoue que je préfère attendre les sorties de fin d’années donc j’essaie de me restreindre en ce qui concerne les achats pour le moment. Mais oui, cette palette est tout de même vraiment sublime.

    J’aime

    • Ahhh en voilà une de forte ! Je n’arrive pas à résister, je suis faible ! :p
      Tu as raison, en fin d’année il y a tellement de choses qui donnent envie, mais bon la je suis vraiment contente de mon achat 😉
      Bisous 🙂

      J’aime

  2. J’ai trop envie de l’acheter ! Pour l’instant je ne fais que baver devant à sephora :/ … et la renifler ! :/ La pigmentation des fards est vraiment top !! J’ai encore plus envie de l’avoir depuis que j’ai lu ton article ! 🙂 bises

    J’aime

    • Oh merci ma belle !
      Ahhh les périodes de no buy… Je me suis dit une seule fois « Tu ne craqueras pas ce mois ci » … je n’ai pas réussi à tenir !
      En tout cas le jour ou tu arrêtes ta période de no buy, je te la conseille 😉

      J’aime

Laisser un commentaire