Ma véritable trousse de vacances.

IMG_1672

Comme je le disais dans mon article précédent, je suis enfin en vacances ! Et comme vous vous en doutez, ça fait un bien fou. Dépaysement, coupure avec le monde qui nous entoure au quotidien, soleil, bref le pied. Je suis donc parti pour dix jours chez ma marraine qui habite Toulouse et autant vous dire que quand je pars là-bas, je sais que je serais reposer mentalement mais pas physiquement. Avec deux enfants en bas âge donc le petit dernier (mon filleul !) d’à peine un an, vous vous doutez que les grasses matinées ne sont pas faites pour nous. Et je me suis rendu compte qu’entre la fatigue et la chaleur, le plaisir que j’avais à me maquiller était parti loin mais alors très loin…
C’est la que le petit « véritable » du titre de l’article prend tout son sens. J’avais déjà prit des photos avant de partir sur ce que j’allais emmener avec moi pendant mes vacances et après une semaine passé ici, je me rend compte que j’étais bien bête de ramener les trois quarts de mes tiroirs ! Je voulais donc aujourd’hui vous présenter mes essentiels de l’été qui pour ce coup, sont vraiment mes indispensables.

Untitled-1IMG_1682

(✿) CRÈME ISOLANTE RÉPARATRICE  / URIAGE ◊ Je possède cette crème depuis deux étés à présent et autant vous dire qu’elle m’a littéralement changé la vie. Comme je le dis si élégamment, j’ai le cuissot un brin fort ce qui fait que mes deux cuisses se frottent l’une contre l’autre quand je marche en robe ou short. Et les personnes qui sont comme moi savent très bien qu’il est impossible de marcher trop longtemps sans éprouver cette envie de chialer votre maman tellement c’est douloureux. Et bien mesdames, cette crème va vous sauver la vie comme pour moi. Grâce à elle, je marche en short et robe sans le moindre soucis ce qui est quand même très agréable !
(✿) SÉRUM INTENSIF ANTI-TACHES  / NUXE ◊ J’ai ce sérum depuis maintenant plusieurs semaines et je peux vous assurer quand je vois une jolie différence. Même si mes petites cicatrices faites par de méchants boutons sont toujours présent pour la plupart, le tout s’est atténué et surtout, je trouve mon visage plus frais. Je l’utilise matin et soir et c’est le seul produit soin que j’utilise sur mon visage pendant ces vacances.
(✿) BRUME PARFUMÉE CITRON BASILIC  / YVES ROCHER ◊ Il y a quelques années, j’aurais détesté cette odeur je le reconnais. Mais comme on dit, les goûts changent et avec le soleil et la chaleur j’avais envie d’une odeur très fraîche avec laquelle m’asperger quand je sortirais de la douche. Et en faisant un tour à Yves Rocher le premier jour, je suis tombé sur cette brume. Cette odeur, mamamia ! Je ne sais pas, elle m’a tout de suite attiré et une fois que je l’applique, je ressens vraiment cet effet frais que je recherchais !
(✿) LAIT POUR LE CORPS ACQUA DI GIOIA / GIORGIA ARMANI ◊ J’ai toujours adoré Acqua di Gio pour homme. Limite je le voulais pour moi, puis j’ai découvert que ma marraine l’avait depuis peu. Quand je lui ai dit que ce parfum allait être mon prochain, elle m’a donné le lait pour le corps qu’elle n’utilisait pas. J’aimeeeeeee ma marraine ! Je l’utilise dès que mon corps a été exposé au soleil après ma douche et je suis vraiment, mais vraiment hein, amoureuse de son odeur…Untitled-1 copy

IMG_1680

(✿) HOOLA  / BENEFIT ◊ Malgré les couleurs que j’ai pris sur le visage, j’aime toujours autant le bronzer et mon chouchou cette semaine n’est autre que mon tout dernier, le fameux Hoola. Et je comprends pourquoi il fait autant parler de lui. Je l’utilise en bronzer et dans le creux de paupière de temps en temps. Un essentiel à avoir selon moi, qui ne me quitte pas depuis le début de mes vacances, histoire de pousser le côté halé que j’ai gagné grâce à la météo du sud.
(✿) BLUSH CULOTTÉ  / ETAM◊ Rien n’y fait, j’ai beau avoir des tonnes de blushs, c’est vers mon joli Rose demoiselle que je me tourne à chaque fois. Son côté rosé/corail est tellement parfait, vous donne tout de suite bonne mine et surtout, il va avec n’importe quel maquillage.
(✿) COMPLEXION RESCUE  / BAREMINERALS ◊ Je le possédais depuis déjà un petit moment mais n’avait pas encore eu l’occasion de l’utiliser à plein régime. Avec la chaleur de malade que l’on a eu et la flemme de passer dix ans à travailler mon teint, je vous confirme que ce produit est parfait. Une légère couvrance parfaite pour un effet naturel, un côté hydratant qui m’évite une couche supplémentaire sur mon visage. J’achète !
(✿) CILS SENSATIONAL  / GEMEY MAYBELLINE ◊ Pour les yeux, je n’y vais pas par quatre chemins et me contente d’une bonne couche de mascara. Le Sensational reste un de mes préférés, c’était donc logique que je l’emmène.
(✿) LIP LINER 707  / KIKO ◊ Pour les lèvres (malgré le fait que j’en ai ramené une tonne), j’ai craqué pour ce rose flashy/limite néon en me promenant dans la galerie commerciale. C’est une merveille qui donne tout de suite un côté pétillant au maquillage quand on veut que l’intention soit détournée des poches que l’on a sous les yeux…
(✿) VELVET MAT LIP PENCIL « DOLCE VITA » / NARS ◊ Pareil que pour le Kiko… J’ai enfin craqué pour un Velvet matte de chez Nars pendant mes vacances (merci mon Sephora normand qui ne possède pas de corner de cette marque!) et j’ai pris le magnifique Dolce Vita qui est une couleur assez difficile à décrire mais qui se situe entre le vieux rosé et le marronné. Une couleur divine et naturelle dont je suis déjà fan !

Et voilà pour ma « véritable » trousse pour les vacances. Je me suis vraiment rendu compte que le maquillage était un réel plaisir avant tout et que lorsque la fatigue et la chaleur nous gagne, les essentiels se font tout de suite connaître !

Et vous vos essentiels pour cet été ?
Des produits à conseiller pour rendre un maquillage simple pétillant ?

8 réflexions sur “Ma véritable trousse de vacances.

  1. Mes essentiels de l’été sont moins nombreux mais lorsque je dois me maquiller, même si je sais que ce n’est pas le plus adapté à la canicule, je préfère privilégié mon teint. Du coup je camoufle mes rougeurs, je met un coup de poudre. Ensuite un peu de mascara, un baume à lèvres et le tour est joué 🙂
    J’aimerais bien tester un Lip Pencil de chez Nars, mais comme toi, le corner NARS est inexistant dans mon Sephora, c’est bien dommage…
    Sinon, pour rendre un maquillage pétillant, je dirais qu’un peu d’enlumineur et/ou un fard à paupières lumineux et légèrement irisé peut vraiment faire l’affaire 🙂

    Bisous !

    J'aime

    • J’aurais tendance à être comme toi, privilégier le teint mais vu la chaleur qu’il faisait pendant ces vacances à Toulouse, utiliser le moindre fond de teint à couvrance plus importante ou bien même un correcteur m’était tout bonnement impossible, sinon j’aurais eu l’impression de porter un masque 😉
      Ah franchement si tu as l’occasion de l’essayer tu verras la marque Nars est vraiment bonne ! Je te conseille vraiment le Dolce Vita si tu aimes privilégier un maquillage assez naturel 😉

      Une très jolie soirée à toi, bisous ❤

      J'aime

  2. J’adore ton article !! Mes essentiels pour cet été sont le brumisateur de chez Avène, la crème solaire de chez Garnier et un masque Bio de chez Weleda !!
    Pour le maquillage, je vais surtout faire quelque chose de légé. Je prendrais surtout : mon mascaras fétiche BIO de chez Léa Nature, Mon Babylips et mon font de teint de chez L’oréal !
    Pour rendre un maquillage simple et pétillant, je préfère mettre mes yeux en valeurs avec un fard de la palette The Nude de chez Maybelline qui est juste superbe !

    Aimé par 1 personne

    • OH merci ❤
      Ah les brumisateurs, nos meilleurs amis l'été !
      Léa Bio ? Je ne connais pas du tout cette marque, j'irais faire un petit tour pour me renseigner 😉
      La palette The Nude est tellement génial pour son prix, je l'utilise pas mal depuis que je l'ai je troue les couleurs à tomber 🙂

      J'aime

  3. Les produits essentiels que tu as intégré à ta trousse de vacances sont vraiment, à mon goût, LES essentiels à emmener avec soi en vacances. Tu as raison, au bout du compte, pas besoin d’emmener toute sa salle de bain (ce que je fais souvent aussi). Je suis également une utilisatrice satisfaite du Bariederm car moi aussi, j’ai le cuissot douloureux. Sinon, je cherchais une brume parfumée pour me rafraîchir cette année, je vais faire un tour du côté d’Yves Rocher, pour découvrir les fragrances qu’ils proposent.
    Bises 🙂

    J'aime

    • Je crois qu’on est un assez gros nombre à se sentir obligé de ramener toute sa salle de bain quand on part en vacances :p Et c’est vraiment après coup que tu te rends compte que tes essentiels tournent plus vers le nombre de dix que trente !
      Non mais la crème Bariederm, elle nous sauve la vie franchement 😉
      Et si tu cherches une brume rafraîchissante et que tu aimes les odeurs citronnées ou dans le genre frais, tu seras contente de celle ci 🙂
      Une belle soirée, gros bisous ❤

      J'aime

  4. Bon j’ai le droit de rigoler car je savais très bien que tu allais pas utiliser tous ces rouges à lèvres que tu m’avais montré en photo? 😛
    Cette trousse de vacances m’a l’air en effet plus réaliste et a piqué ma curiosité quant à certains de tes produits comme ton sérum Nuxe car je ne connais que cette marque pour leur très célèbre huile prodigieuse et également le lait pour le corps Giorgio Armani qui semble divin. Le truc c’est que les laits/crèmes de corps et moi ça fait deux. Je n’aime pas en mettre surtout l’été car j’ai cette sensation d’être collante et d’avoir encore plus chaud…
    Quant à mes essentiels de l’été, c’est la poudre prime & poreless de Too Faced que je teste en ce moment et qui m’empêche de briller toute la journée (je vais faire une review bientôt ^^), une ombre à paupière en stick longue tenue, du mascara, ma brume Victoria’s Secret et une poudre belle-mine.

    J'aime

    • Tu peux encore plus de moquer de moi dans le sens ou parmi la photo que je t’ai envoyé, j’ai du en utiliser un seul vu que mes deux chouchous n’ont été en fin de compte que des achats fait sur place … :p
      Le sérum est vraiment sympa même si les résultats ne se font pas en deux jours. Je vois vraiment une différence entre le début de son utilisation et maintenant et comme je le dis, ma peau est beaucoup plus jolie/unifier 😉
      Et le lait pour le corps est divin ! Comme toi avant j’osais pas en mettre mais je t’assure que celui la ne donne pas cette impression de collant. Essaie aussi le Sorbet corporel Virgin Mojito de Body shop, il a un côté très frais et je l’adore 🙂
      Pressée de lire ta revue sur la poudre ma belle ! Et je veux absolument voir tes essentiels dans un article :p
      ❤ ❤ ❤ LOVE YA !

      J'aime

Laisser un commentaire

