#Sister Date : mon maquillage d’été flashy.

IMG_0760
Ah les vacances… Elles ne m’ont pas du tout aidé à avoir un rythme régulier par ici mais entre les réveils matinaux à six heures du matin à cause du filleul et des journées à la piscine à apprendre à nager à ma petite cousine, je pense que vous comprendrez ma motivation zéro ! Mais voilà la deuxième semaine de vacance qui pointe le bout de son nez et j’ai de nouveau un peu de temps pour me poser et venir ici ! Et je reviens aujourd’hui pour vous présenter un joli petit projet que ma sœur et moi avons décidé de lancer. Justine s’est elle aussi mise à bloguer sur son joli petit univers réuni sur Justinenokoko et je me disais que c’était quand même assez rare deux soeurs qui blogue donc qu’il serait intéressant de se créer notre propre tag et de se faire régulièrement des articles avec un thème en commun !
Pour notre toute première « collaboration », nous avons décidé de nous diriger vers un thème assez éloigné de ce que nous avons l’habitude de faire : Un maquillage avec des yeux flashy, pétillant ! Autant vous dire qu’on est très loin de notre zone de confort mais nous trouvions cela intéressant comme premier thème. Je vous présente donc ma vision du maquillage d’été flashy, en espérant qu’il vous plaira.

IMG_0780IMG_0781

(✿) POUR LE TEINT  ◊ Vous pouvez voir que mon teint est toujours assez ressemblant aux articles précédents mais c’est parce que ces produits me plaisent et me correspondent. Je mélange le fond de teint de chez Avril (un poil trop clair) et l’accord parfait de l’Oréal (un poil trop foncé) avant de poudrer le tout avec ma poudre Sephora que je n’utilise que l’été vu que c’est en teinte Medium. J’utilise ensuite la couleur la plus foncée de mon Mysterious Earth de Kiko en m’en servant comme léger bronzer. Un coup de blush culotté (Rose Mademoiselle) de chez Etam puis pour finir le teint en beauté, un petit coup de pinceau sur le haut de pommettes avec l’highlighter Moonlight de E.L.F. Pour son prix, il est vraiment parfait et moi qui n’étais pas une grande fan des enlumineurs, je l’adore.

IMG_0794IMG_0796IMG_0776 copy 2
(✿) POUR LES YEUX  ◊ Comme vous l’avez compris dans le thème, l’article se concentre essentiellement sur les yeux qui avaient pour consigne d’être flashy. Je me suis donc dirigée vers une palette qui appartient à Justine que j’avais complètement oublié et que je n’avais jamais testé. C’était donc l’occasion d’essayer la Rainbow Eyes de chez FrontCover qui m’a vraiment convaincue tout au long de ce makeup !
J’ai tout d’abord commencé par appliquer la couleur Purple Rain, un magnifique violet métallisé, du milieu jusqu’au coin externe de ma paupière mobile en tapotant afin que la couleur reste le plus pigmenté possible et j’estompe ensuite sur les côtés afin de faire légèrement remonté la couleur dans le creux de paupière et en dépose avec un pinceau fin le long de ma ligne de cils inférieur jusqu’à la moitié de mon œil. Afin que la couleur reste intense, j’utilise en petite touche la couleur Purperella qui est plus clair sur le centre de la paupière mobile, tout le long de la ligne de cils. Ensuite, je prends la couleur Butternut qui est un magnifique jaune doux mat que je pose sur le reste de ma paupière mobile jusqu’au coin interne. Tout comme le Purple Rain, j’en dépose sous ma ligne de cils inférieur. Comme la couleur est assez flashante mais sans en faire trop, j’ai décidé d’ajouter une touche de Shimmering Light, un magnifique or très lumineux, en coin interne. Une fois les fards à paupière posés, je dessine un très de liner très simple et fin avec mon Eyeliner Ultra Intese Super Saturated d’Urban Decay que j’adore ! Et comme un maquillage des yeux n’est rien sans mascara, je termine avec mon Sensational de Gemey Maybelline que j’aime d’amour.
(✿) POUR LES LEVRES  ◊ Etant donné que les yeux étaient assez chargés et flashy, je voulais quelque chose d’assez simple sur les lèvres mais pas trop discret non plus, histoire que ces dernières ne soient pas complètement mangées par le regard. J’ai donc opté pour un rouge à lèvres mat de la marque Golden Rose, un des nombreux cadeaux reçus dans mon swap avec Justine. Je l’ai en teinte 06 qui est un très joli corail. Je trouvais l’ensemble sympa !

IMG_0773IMG_0776 copy

Voilà pour premier thème haut en couleur ! J’espère que la combinaison de couleurs vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos avis et conseils pour porter des couleurs aussi voyantes au quotidien. C’est quelque chose que j’ose encore très peu, la couleur sur les yeux mais je dois vous avouer qu’avec ce résultat, je pourrais m’y habituer un peu plus souvent…
J’espère aussi que le concept Sister Date vous aura plu. L’idée de faire des articles avec un thème/produit en commun avec ma petite sœur me fait extrêmement plaisir et nous serions encore plus aux anges si cette initiative vous plaît autant qu’à nous ! Je vous laisse donc avec la vision de Justine sur ce qu’est le maquillage flashy à ses yeux avec un petit preview de son look avec cette jolie photo de nous deux.

IMG_0750

Et vous votre couleur flash/combo préférée ?
Les Sister Date, on continue ?

Publicités

7 réflexions sur “#Sister Date : mon maquillage d’été flashy.

  1. J’adore ce maquillage Julie! :O Le violet met tes yeux et cheveux en valeur. Tu devrais faire ce maquillage plus souvent en utilisant la superbe palette de Justine. Vraiment, l’association des couleurs est super réussi, félicitations! Puis, enfin une collaboration avec ta sista. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s