Ma jolie collection de rouges à lèvres M.A.C.

IMG_8912

S’il y a bien une marque de rouge à lèvres qui n’est plus à présenter dans le monde de la cosmétique, c’est bien sûr ceux de chez M.A.C. On les voit partout, en entend parler toutes les deux minutes… bref, impossible de passer à côté ! Alors comment vous dire ? Et oui, moi aussi j’ai suivi ce beau petit monde en commençant ma petite collection que j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui.
Tout d’abord, il faut savoir que mon tout premier M.A.C, je l’ai acheté totalement au hasard, lors d’un de mes premiers séjour à Toulouse chez ma marraine ! J’étais rentrée au hasard dans cette boutique dont le nom me disait vaguement quelque chose. Et j’ai tout de suite était séduite par cette boutique ! Aussi bien les maquilleuse/conseillère  que les packaging sobre et classe. Comme à l’époque je ne portais que très rarement du rouge à lèvres, j’avais demandé conseil et Rue d’bois a fait son entrée dans ma collection (inexistante à cette époque) et ouvrit donc la voie aux autres au fil du temps. Je vous laisse donc avec les swatch et une petite description de chacun d’eux.

Untitled-1 copy

(✿) RUE D’BOIS (EDITION LIMITÉE)  ◊  Mon tout premier et ça se voit quand on regarde à quel point il a été utilisé ! C’est un très joli vieux rose irisé vraiment discret. Son effet lustre fait qu’il n’est pas opaque mais légèrement transparent, un rouge à lèvres parfait pour quelqu’un qui comme moi à l’époque, n’est pas habitué à porter quelque chose sur ses lèvres. Je ne le porte que très peu à présent, ne le trouvant plus assez voyant même si il m’arrive de retomber dessus.

Untitled-1 copy 2

(✿) BRAVE ◊  Si je me souviens bien, celui ci m’a été offert par ma soeur Justine, bien avant qu’il fasse autant parler de lui ! Mais je comprend pourquoi le coco a autant de succès. Comme tout le monde aime dire, c’est la couleur de vos lèvres en mieux. Le nude légèrement rosé qui sublime les lèvres et vers lequel on se dirige lorsque l’on a pas le temps de réfléchir à quelle couleur mettre ou que l’on a tout simplement pas le temps de faire compliqué !

Untitled-1 copy 3(✿) CAPRICIOUS ◊  Une fois de plus, c’est Justine qui m’a prit ce rouge à lèvres lors de nos vacances dans le sud. C’est un très joli framboise/mauve avec un petit effet transparent qui fait qu’on peut le porter assez facilement. C’est d’ailleurs avec ce rouge à lèvres que j’ai commencé à porter des couleurs un peu plus voyante et il est vraiment idéal pour ce genre d’étape, une couleur naturelle mais qui se voit. Parfait pour l’automne je trouve !

Untitled-1 copy 4(✿) CHILI ◊  Mon dernier craquage M.A.C ! OMYGOOOOD, comment vous dire que cette couleur me rend folle tellement elle est à tomber ?! Je partais au départ pour essayer le Ladydanger qui s’est trouvé en fin de compte bien trop flashy et orangé pour que je puisse être à l’aise en le portant (alors que sur les autres je le trouve subliiiime!) et une des maquilleuse m’a conseillé celui ci qui serait un bon compromis. Ce rouge maronné avec un côté orangé est vraiment parfait et fait tout de suite son effet. Je crois que parmi les cinq que je possède, le Chili est de loin mon préféré !

Untitled-1 copy 5

(✿) REBEL  ◊  Ah, le Rebel ! Je n’aurais jamais pensé porter du violet sur mes lèvres un jour et je me revois encore dire à ma soeur que je n’acheterais jamais ce rouge à lèvres… Mais une fois sur place et Rebel sur les lèvres, j’ai vraiment craqué. Un violine parfait qui réveillera votre visage l’automne et l’hiver (même si vous pouvez le porter à n’importe quelle saison, hein) !

 

IMG_8915IMG_8919 copyIMG_8953DE GAUCHE A DROITE : RUE D’BOIS, BRAVE, CAPRICIOUS, CHILI, REBEL.

 

Et vous,
vous avez aussi craqué pour les rouges à lèvres M.A.C ? Des préférées ?


 

16 réflexions sur “Ma jolie collection de rouges à lèvres M.A.C.

  1. Ouuu tu as déjà une belle collection ! Le Chili me tente depuis pas mal de temps et je confirme tu as fais le bon choix : il te va méga super bien 🙂 Et je pense que ton prochain pourrait être le Mehr, il t’irait trop bien !
    Gros bisous ma jolie

    J'aime

    • Ahhh si je m’écoutais j’en aurais tellement plus, mais bon je préfère les swatcher que les acheter à l’aveugle :p
      Le Chili est génial, fonceeee !
      J’ai hésité entre le Chili et le Mehr en plus ! 😮 Ca sera mon prochain c’est sûr ! 🙂
      Des bisous ma belle ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

