Un look Red Carpet pour le Festival de Cannes avec les RDV Beauté.

IMG_8220

Bonjour tout le monde ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un article quelque peu spécial car il y a quelques temps, Emeline du blog l’Attrape Beauté m’a proposé de venir la remplacer le temps d’une édition dans les Rendez Vous Beauté ! Autant vous dire que j’étais aux anges et que j’ai répondu par la positive pour ma plus grande joie. Pour les personnes qui ne connaissent pas les RDV Beauté, c’est un groupe de blogueuses beauté qui partagent leur passion pour les cosmétiques et qui, autour d’un thème/produit commun vont vous proposer selon les goûts et la personnalité de chacune un tutoriel, des idées et pleins d’autres choses qui vous donnerons pleins d’idées pour reproduire tout cela chez vous ! Un projet que j’ai découvert il y a un petit moment déjà et que j’adore découvrir à chaque nouvelle édition. Imaginez donc ma joie lorsqu’on m’a demandé de participer à celle-ci.
Pour cette édition, le thème n’est autre que Le Festival de Cannes. Et oui, rien que ça ! Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour une star le temps d’une soirée à se pavaner devant les photographes ? C’est donc parti, laissez moi vous montrer ce que je me verrais bien porter si un jour je devais réellement fouler le tapis rouge.

Même si nous sommes sur le tapis rouge de Cannes, je voulais quelque chose de sobre mais travaillé. J’ai donc décidé de faire simple sur les yeux et de miser sur une belle bouche rouge, histoire de marquer  le coup et de ne pas faire trop simple (on est au Festival de Cannes quand même !).

IMG_8244IMG_8255

Vu que le maquillage n’est pas trop chargé au niveau des yeux mais que j’ai quand même opté pour une bouche rouge, je me dois d’avoir un teint bien travaillé (le rouge ressortant les rougeurs et imperfections de notre visage) et pour ce faire, j’utilise mon fond de teint (Double Wear d’Estée Lauder) qui a une couvrance assez importante combiné au correcteur Effaceur Yeux de Maybelline et poudre légèrement le tout avec ma Stay Matte de Maybelline. Ensuite, je réchauffe mon teint avec mon bronzer Bahama Mama de The Balm que je dépose sous mes joues et sur mes tempes. Pour le blush, j’ai opté pour le blush crème B03 de chez UNE afin d’avoir un effet un peu plus naturel. C’est un vieux rose qui rehausse le teint en quelques secondes, un véritable coup de cœur ce petit blush. Puis je termine mon teint avec une touche d’highlighter, chose que je ne faisais jamais auparavant mais qui m’arrive de faire de plus en plus souvent à présent ! Pour se faire, j’utilise le Baked Highlighter de E.L.F, une vraie merveille pour un tout petit prix que je dépose au dessus de mes joues et sur mon arc de cupidon.

IMG_8249

Une fois le teint passé, je m’occupe de mes sourcils avec le Brow Artist Plumper de l’Oréal qui ne me quitte plus depuis que j’ai acheté. Il rempli et fixe vos sourcils subtilement et le rendu est vraiment parfait et naturel. Arrive ensuite l’étape des yeux. Comme je voulais quelque chose de simple, j’ai commencé par creuser légèrement mon creux de paupière avec mon bronzer et avec le reste de matière qu’il y avait sur mon pinceau, j’ai « flouté » ma paupière mobile très subtilement. J’ai ensuite utilisé ma palette And God Created Women de Nars (qui ne me quitte plus depuis février) en prenant sur la rangée du bas la couleur du milieu, un marron chaud, que j’ai déposé dans le coin externe de mon creux de paupière afin d’accentuer cet endroit. Et ne voulant pas utiliser d’eye-liner mais quelque chose de plus naturel, j’ai prit le marron foncé de la rangée du bas pour tracé un trait fin que j’ai légèrement estompé et remonter dans mon creux de paupière externe afin d’avoir un meilleur fondu. Pour terminer avec les yeux, j’ai utilisé le mascara Sensational de Maybelline qui, combiné au recourbe cil, me donne un résultat parfait !

IMG_8258

Et enfin, la star de ce maquillage de tapis rouge… La bouche rouge ! J’ai fait l’acquisition de ce crayon à lèvre Kiko 706 très récemment et en l’essayant, je suis tout de suite tombé amoureuse de ce rouge au sous tons chaud. Non mais regardez moi cette couleur, j’étais obligé de choisir ce crayon pour ce maquillage, comme s’il savait dans la boutique que j’allais faire un article avec des lèvres rouges et que c’était cette couleur qui me fallait absolument…
Voilà donc le résultat final pour ce look spécial Festival de Cannes. J’espère que ça vous plaira autant que j’ai adoré passer du temps sur cet article, et je vous dit à très bientôt !

IMG_8219 IMG_8225 IMG_8226 IMG_8230

Voici les looks des onze autres demoiselles qui s’imaginent aussi bien que moi sur ce fameux tapis rouge de Cannes ! Je vous le dis, c’est qu’il y en aura du beau monde au festival cette année.

RDVBeauté_Festival de Cannes_édition n11_mai 2015_Planche finale des looks_#2

Bérengère ๑ Y-Lan ๑ Victoria Alexane ๑ Estelle
Georgina ๑ Laura ๑ Cécilia ๑ Alicia ๑ Romy Nesrine
 
Publicités

14 réflexions sur “Un look Red Carpet pour le Festival de Cannes avec les RDV Beauté.

  1. Bah déjà, mon boudin, tout bravo pour ton entrée dans les RDV Beauté pour cette édition ! Le thème est hyper sympa, tout comme ton makeup ! Misé sur la bouche rouge et le teint parfait, c’est la base et qu’est-ce que c’est beau sur toi **
    Bisous ❤

    J'aime

  2. J’adoooore ! Tu as raison, ce crayon kiko est superbe. Et ton maquillage des yeux est vraiment ce que j’aime porter au quotidien 🙂
    Contente de t’avoir accueillie au sein des RDVbeauté pour cette édition. Bisous.

    J'aime

    • Merci !! 🙂
      Oui je voulais vraiment quelque chose d’assez simple aux yeux qu’on porte facilement au quotidien 😉
      Merci beaucoup, j’étais vraiment heureuse de pouvoir participer à cette édition ! Bisouuuus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s