Moi aussi j’ai testé… l’ombré lips !

IMG_7812

 

Ah l’ombré lips/contouring des lèvres … On voit de plus en plus d’articles à ce sujet qui personnellement me font rêver quand je vois le résultat sur les autres mais qui, je pensais, ne serait pas fait du tout pour moi ! Cela fait à peine quelques mois que j’ose enfin mettre des rouges à lèvres autres que nude alors me lancer dans quelque chose de plus travaillé sur les lèvres ? Je n’y croyais pas trop ! Puis dimanche et son envie de tester quelques petits trucs make-up ont pointé le bout de leur nez. Et après avoir lu autant d’articles sur l’ombré lips, je me suis dis « Allez on tente ! » Je ne sortais pas aujourd’hui donc je pouvais me rater, ça n’aurait pas été bien grave. Puis finalement… J’ai adoré ! Franchement, je suis plutôt contente du résultat et je me dis qu’après tout, pourquoi pas.
J’avais donc envie de vous expliquer un peu comment j’ai procédé même si tous les tutoriaux sont assez similaires sur ce sujet. Au moins avec les autres ET celui-ci, vous serez prêt à tester à votre tour !

 

 

IMG_7818IMG_7822

 

Contrairement à ce que l’on voit beaucoup sur la blogo, j’ai voulu me concentrer sur une bouche violine/rosé plutôt que maronné/rouge, histoire de changer un peu. Pour ce faire j’ai utilisé le crayon à lèvres 308 de chez Kiko qui est un magnifique violine foncée, le Olé Flamingo de chez Bourjois qui est un rose très flashy et enfin le Frambourjoise, toujours de chez Bourjois qui est un rouge framboise. Y allant un peu à l’aveugle, je ne savais pas ce que ça aller donner mais aimant ces trois couleurs, je me suis dit que j’allais tester ce mix.

(✿) ETAPE I ◊ Je prends mon crayon à lèvres Kiko en faisant le contour de mes lèvres et en remplissant pratiquement la totalité des lèvres, si ce n’est le centre que je laisse vide. Je n’hésite pas à bien insister sur les coins externe même si par la suite, nous y reviendrons.
(✿) ETAPE II ◊ Je viens ensuite poser Olé Flamingo sur le centre de mes lèvres ainsi que légèrement sur les côté tout en faisant bien attention à ne pas toucher aux coins externe. Vous allez obtenir un magnifique violet qui peut fait un peu penser à Rebel de M.A.C. Ici, j’ai fais en sorte que le contour de ma lèvre inférieure ne porte que le crayon à lèvres.
(✿) ETAPE III ◊ Pour la troisième partie, j’ai tout simplement posé le Frambourjoise sur le centre de mes lèvres et seulement ici. Cela apporte une touche de couleur en plus vraiment sympa ! A ce moment là, je reprends mon crayon à lèvres utilisé au tout début et j’insiste à nouveau sur les coins externe afin de les faire ressortir un peu plus.
(✿) ETAPE IV ◊ Puis finalement, je dépose à l’aide du doigt ou d’un pinceau plat un peu d’highlighter au centre, une fois de plus, afin d’éclaircir cette partie et capter la lumière pour qu’on ait une impression de relief. Cette étape est totalement facultative mais je trouve qu’elle termine parfaitement l’ombré.

Et voici le résultat final !

IMG_7780 IMG_7784 IMG_7802 IMG_7804

Certes, ce n’est pas quelque chose que je porterais quotidiennement (ou alors dans des tons beaucoup plus nude) mais je sais que pour une soirée, c’est un maquillage que je n’hésiterais pas à faire. Je le porte avec des yeux assez soft mais avec tout de même de l’eye-liner et des sourcils légèrement travaillés pour ne pas que le visage se fasse trop « manger » par les lèvres, ainsi qu’un teint rehaussé par un peu de bronzer et du blush.

Et vous l’ombré lips, vous en pensez quoi ? Déjà testé ?

Publicités

26 réflexions sur “Moi aussi j’ai testé… l’ombré lips !

  1. J’adore, sérieux ça te va trop bien! ** Ton tuto est très compréhensible, ça me donne envie d’essayer maintenant. Je crois bien que demain, je vais aller m’acheter le Frambourjoise de Bourgeois. Ce genre de rouge à lèvres liquides qui sèchent matte sont hyper populaires en ce moment. Je pense que c’est une bonne solution pour les filles comme moi qui ont peur des rouges à lèvres « voyants », non?

    J'aime

    • Merci ma belle ❤
      Je suis contente que ce soit compréhensible, j'ai demandé à ma sœur si elle comprenait bien ce que je voulais dire avant de publier :p
      Oui, je te conseille vraiment d'en acheter un ! D'une, la tenue est dingue mais en plus les couleurs sont sublimes ! Si tu ne veux pas de rouges à lèvres trop voyant, ils peuvent être une bonne alternative mais seulement selon la couleur que tu prends. Le Olé flamingo par exemple envoie vraiment du lourd donc si tu ne cherches pas un rouge à lèvres trop voyant, pars plus dans leurs nudes qui se voient quand même pas mal 😉

      J'aime

  2. Hello hello,
    Tu as vraiment un teint superbe sur ces photos :).
    Personnellement je n’ai encore jamais tester l’ombré lips, car j’ai l’impression que je n’ai pas deux teintes qui se marierais bien ensemble… elles sont pas dans les mêmes tons j’ai l’impression ^^.
    En tout cas le résultat est super joli, j’adhère complèment :).

    J'aime

    • Oh merci beaucoup ! J’ai fait très naturel pourtant niveau teint mais c’est ce que j’aime en ce moment, rien de trop lourd ! De la légèreté de ce temps 🙂
      J’étais comme toi, je ne pensais pas avoir de couleurs qui se marieraient bien ensemble et en fin de compte, j’en ai prit trois dans les teintes rosées, j’ai fait ma patouille pour ce premier essai et ça m’a plu ! Donc je te conseille d’essayer avec des ral que tu aimes, au pire si tu te rates, c’est pas bien grave, tu recommenceras 😉
      Merci encore ❤

      J'aime

    • Merci ! Je me suis dis qu’avec des rouges à lèvres qu’on aime, je devais arriver à un résultat plutôt correcte et j’ai pas été du tout déçu par les petits :p
      Et oui il faut que tu tentes absolument si tu as le frambourjoise 🙂
      Bisous ❤

      J'aime

  3. Wahou, j’adore ! Ça te va super bien. 🙂
    En plus, j’entends beaucoup de bien de ces rouges à lèvres de Bourjois, je pense m’en acheter un. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s