Ces pinceaux qui ne me quittent plus

IMG_7236

Dans ce monde rempli de cosmétiques, il y a deux écoles. Celles des personnes qui utilisent pleins de pinceaux à la perfection et ceux qui arrivent à un résultat tout aussi génial avec leurs petites mimines. Il y a encore quelques années, je n’en possédais quoi… que deux et c’était pour la poudre, un pour les yeux et basta, le reste je faisais aux doigts. Je ne savais pas qu’il y avait autant de pinceaux pour différentes choses, Ô pauvre innocente que j’étais ! Puis un jour, j’ai eu l’envie soudaine de regarder des gens se maquiller, que ce soit via les blogs ou Youtube. Et on peut dire qu’à partir de ce jour là, j’ai compris que je n’arriverais jamais à me faire un smoky eyes avec un pinceau à paupière plat et que les produits en eux mêmes ne suffisaient pas forcément pour avoir le résultat souhaité. Et oui, les pinceaux peuvent vraiment faire la différence. Depuis cette époque donc, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et à mon tour, comme beaucoup de monde s’intéressant à la cosmétique, j’ai commencé à en rassembler un petit nombre (qui risque de s’agrandir très rapidement d’ailleurs, faible que je suis !) et à trouver mes indispensables qui ne me quittent jamais et que j’utilise quasi-quotidiennement.
Je trouvais donc cela sympa de vous montrer à quoi ressemblaient mes indispensables, et qui sait, peut-être vous aider à trouver un ou deux pinceaux sympas ou à m’en conseiller à votre tour.

IMG_7219IMG_7328 copy 2

(✿) MINERAL POWDER 45 ◊ SEPHORA / J’utilisais depuis très longtemps un pinceau teint de chez Kiko qui me plaisait beaucoup mais j’avais déjà vu ce petit dans plusieurs vidéos et lorsqu’il m’est apparu dans un coin de Sephora en soldes, je ne pouvais pas le laisser. Et j’ai vraiment bien fait de le prendre ! Par contre, il est dit que c’est un pinceau pour les poudres mais je l’utilise pour les fond de teint liquide, le trouvant bien plus utile pour cet effet. Il ne laisse aucune marque, n’absorbe pas le produit, fait son job uniformément, bref, une véritable pépite qui a très vite trouvé sa place dans mes indispensables.

IMG_7230

(✿) EXPERT FACE BRUSH ◊ REAL TECHNIQUES Tu ne vis pas sur cette planète ou en tout cas entouré des blogs si tu n’as jamais entendu parler des pinceaux Real Techniques. Ma sœur en avait déjà un depuis un moment et l’ayant testé et approuvé, je me devais d’en posséder un ! Et celui ci est ma toute dernière acquisition en matière de pinceaux. Je l’utilise aussi pour les fonds de teint liquide même si je préfère celui de Sephora pour cela mais je l’utilise avant tout pour mon correcteur. En tapotant la matière et avec de légers mouvements circulaires, il fait un boulot incroyable ! Il est aussi très bien pour les blushs crème donc c’est vraiment un pinceau multi-usages.

IMG_7231

(✿) LARGE POWDER BRUSH ◊ ECOTOOLS / Alors des pinceaux poudre aux poils rêches, j’en ai eu un paquet… Puis celui ci a croisé ma route et a sauvé ma peau des autres pinceaux aux poils piquants ! Celui de chez Ecotools est doux à souhait et l’est toujours autant après les lavages qu’il a vécu. Il prélève la quantité de poudre suffisante ce qui permet de ne pas avoir un effet plâtre mais quelque chose de discret et fait vraiment bien son job, si vous cherchez un pinceau poudre, je vous le conseille !

IMG_7229

(✿) PINCEAU BLUSH ◊ REVELE ECLAT / Vous le savez déjà peut être mais je ne peux pas me passer de blush lorsque je me maquille. J’avais auparavant un pinceau de chez Yves Rocher qui était très bien mais qui, je ne sais pas pourquoi, ne me convenait pas à 100%. Je l’ai donc échangé avec ma petite sœur Dorine (Et ouais, rien que ça, on s’échange des trucs quoi !) car je lui prenais plus que je ne prenais le mien et vice versa. Et même si je ne connais pas du tout cette marque, je trouve ce pinceau vraiment parfait et si vous avez la chance de le trouver ou d’en trouver d’autre de cette marque, je vous conseille vraiment de foncer car celui-ci pour le blush est génial.

IMG_7228

(✿) ANGLED EYELINER BRUSH ◊ ECOTOOLS / Je suis une amoureuse de l’eyeliner et il est assez rare que je n’en porte pas. Mais lorsque c’est le cas, il me faut absolument une couleur foncée en ras de cil et pour cela, j’utilise ce pinceau de chez Ecotools qui est une marque qui vaut vraiment le coup d’œil.

IMG_7227

(✿) ROUNDED CREASE 13 ◊ SEPHORA / OMYGOOOD, le jour où j’ai découvert qu’il existait d’autres pinceaux pour les yeux que les plats basiques, je me suis enfin rendue compte que j’allais pouvoir faire des trucs sympas qui changerait de mon éternel mono couleur (même si je le fais encore très souvent). Et en achetant ce petit pinceau chez Sephora, j’étais loin de me douter que je l’utiliserais autant. Il me permet de déposer mon fard dans mon creux de paupière et d’estomper, ce qui permet d’avoir plus de dimensions dans mon maquillage. Même si je rêve d’avoir le 217 de chez M.A.C, le E420 de chez Sigma ou encore le 227 de chez Zoeva, celui ci est parfait et je vous le conseille, surtout que je l’avais eu pour ma part en soldes donc il ne m’était vraiment pas revenu à cher.

IMG_7237

Voici donc pour mes pinceaux qui ne me quittent jamais. Plus le temps passe et plus je me rends compte à quel point les outils sont importants dans la cosmétique et que vraiment, ce n’est pas qu’une question de produits chers ou abordables mais de quelle façon allons-nous les déposer sur nos petits faces. Pour ce qui est du lavage, je dirais que j’essaie de laver mes pinceaux teint deux fois par semaine alors que ceux pour mes yeux ne sont lavés eux qu’une seule fois dans la semaine.
J’espère en tout cas que cet article vous aura plu et que peut-être vous aurez été inspiré pour de nouveaux pinceaux à mettre sur une wishlist…

Et vous vos indispensables en matière de pinceaux ? Des références à me conseiller ?
Ou alors vous êtes adepte de vos petites mimines ?

Publicités

3 réflexions sur “Ces pinceaux qui ne me quittent plus

  1. Les pinceaux, le truc que j’achète le moins… c’est bien pour ça que je voulais trouver des pinceaux pas trop chers sur ebay, je ne sais pas si tu les as déjà testé mais j’en aime déjà deux 😉
    Sinon ton pinceau sephora a l’air bien pour fondre le makeup!
    Bisous sistah 🙂

    J'aime

  2. Tes articles sont super bien fait (oui je commente ici mais je viens de me taper tout ton blog 😀 !) et tes photos …. Juste MAGNIFIQUE ! Tu utilises un réflex ou pas du tout en fait? En tout cas, j’ajoute ton blog dans mon onglet « favoris ».

    Bisous et à très bientôt !

    J'aime

    • OH merci beaucoup, ça me touche énormément ❤
      J'utilise un reflex, et je suis vraiment contente que les photos te plaisent, j'essaie de m'appliquer même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour avoir un résultat parfait 😉
      De gros bisous et encore merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s