Favoris de l’année 2014.

IMG_2849 copy

 

Aujourd’hui, c’est le dernier article de l’année 2014 et je suis toujours aussi surprise de voir à quelle vitesse une année peut passer… Je me revois encore l’année dernière me dire que l’année précédente était passé à une vitesse folle ! Qui dit dernier article de l’année dit aussi retour en arrière sur les produits qui m’ont séduite tout au long de l’année et le choix a été assez rapide mais si je m’étais écouté, il y en aurait eu le double.
J’espère en tout cas que cette année 2014 aura été très bonne pour vous et que celle qui arrive vous réserve pleins de bonnes choses. Sur ce, je vous laisse avec ma liste de favoris !

◊ LE MAQUILLAGE. ◊

IMG_2865 IMG_2896

On a tout d’abord la palette How ’bout them apples de The Balm qui est toute nouvelle dans ma salle de bain étant donné que je l’ai eu dans le swap fait avec Justine ma soeur, mais je peux vous dire que c’est un énooooorme coup de cœur ! Moi qui rêvait de tester les blushs crèmes, je suis gâtée et en plus de cela, les couleurs sont vraiment sublime. Un coup de cœur de fin d’année mais quand même !
Il y a ensuite mon petit amour d’Eyeliner signé Couleur Caramel qui me faisait de l’oeil depuis que Laura (Lodoesmakeup) en parlait sur son blog et ses vidéos. Et en l’achetant je n’ai vraiment pas été déçu. Il est parfait, avec un fini mat, s’applique à la perfection, bref, le truc qui ne me quitte pratiquement jamais. J’en suis amoureuse et je le rachèterais sans aucun doute.
Autre favori de l’année, j’ai nommé la Vice3 d’Urban Decay. Je sais, je ne l’ai que depuis noël mais je l’utilise tous les jours, sans exception depuis… Elle est parfaite, toutes ces couleurs, toutes ces possibilités de combinaisons, la pigmentation, je l’aime et ne la quitte plus. J’ai voulu vous poster une photo des couleurs que vous voyez par vous même la folie de cette palette même si je suis sûr que tout le monde l’a déjà vu mille fois.
On termine ensuite avec deux rouges à lèvres que j’ai adoré toute l’année même si le choix a été pire que compliqué vu la pistick addict que je suis… J’ai donc décidé de mette Brave de M.AC. en premier. Un must Have, vraiment, si vous aimez les rosés nude qui rehausse la couleur de vos lèvres. Je le porte très souvent que ce soit au travail ou en soirée et j’en ai souvent des compliments, les gens le trouvent « simple mais qui fait directement son effet« . C’est le M.A.C qui a le plus descendu niveau quantité, ce qui veut tout dire. Puis je suis amoureuse des M.A.C en général donc j’étais obligé dans mettre un dans mes favoris de l’année !
Le deuxième est le Vintage Pink de Rimmel. Je l’ai mit lui mais j’aurais pu mettre les quatre que je possède et ceux de mes sœurs car ils sont tous géniaux, on en est fan chez nous. Les Hydra Renew sont vraiment parfaits. Ils sont crèmeux, agréable à porter, avec une pigmentation de fou et une assez bonne tenue, ce qui n’est pas négligeable pour des rouges à lèvres hydratants. Si vous n’avez pas encore craqué, vous pouvez y aller les yeux fermés surtout qu’il y a des offres très intéressantes à Leclerc qui font que votre ral ne vous revient qu’à 4€ environs (A voir si l’offre existe toujours).

◊ LES SOINS. ◊

IMG_2855

Comment vous faire un article de mes favoris de l’année sans mettre la gamme Sea Island Cotton de Bath and Body Works dedans ?! Cette odeur, c’est une tuerie… Je la porte d’ailleurs sur moi à l’instant même et je ne peux pas m’empêcher de me sentir toutes les cinq minutes. Je sais j’ai l’air folle mais ça sent tellement bon. Une odeur de propre qui vous rend très vite addictif. J’ai acheté le lait corporel il y a un petit moment et j’essaie d’en utiliser le moins possible à chaque fois pour qu’il me dure plus longtemps… Et lors de notre swap, Justine savait à quel point j’aimais cette gamme et m’a donc acheté la brume corporel que je pshiiit à présent partout et tout le temps ! Puis en plus de sentir divinement bon, l’hydratation du lait est vraiment top. Que demande le peuple ?
Je vous en ai déjà parlé dans l’article concernant ma routine soins du visage et c’était donc normal qu’il se retrouve en haut de l’affiche. La crème pour le visage de chez Fragonard est vraiment parfaite. Elle hydrate très bien la peau et sens super bon. Si vous voulez en savoir un peu plus dessus, je vous laisse aller lire mon article, sachez en tout cas que c’est un véritable coup de cœur.
Pour finir cette partie soins, j’appelle I Love Juicy de chez Lush, aka le shampoing qui me sauve les cheveux. La vendeuse me l’avait conseillé pour m’aider à espacer mes shampoings (que je faisais tous les jours) et je dois dire que je suis séduite. Je ne me lave les cheveux qu’une fois tous les deux jours et je peux vous dire que c’est quelque chose pour moi. Ma tante qui part à Toulouse dans quelques jours l’a déjà sur sa liste de chose à me ramener étant donné que je n’ai pas de Lush par chez moi… Merci Tata !

◊ AUTRES. ◊

 

IMG_2905

 

Me parfumant tous les jours, je me devais d’en citer un ici et après moult réflexions, mon choix s’est arrêté sur le Down Town de Calvin Klein. Je me rappelle que je voulais absolument le sentir à Sephora car j’avais adoré la pub et surtout que j’adore Rooney Mara. Et ça a tout de suite était le coup de foudre ! Ne voulant pas passer pour une débile, je ne le décrirais pas car je fais cela très mal, donc je vous conseille d’aller le sentir en parfumerie. Il est très discret, sent divinement bon (oui oui, je suis toujours objective quand je dis ça…), bref, je l’aime.
Et bien sûr, la découverte de l’année… les bougies Yankee Candle. Ces petites choses sont addictives, je suis sûr que vous le savez déjà pour la plupart d’entre vous. Les odeurs sont presque toutes d’enfer, mes préférées cette année ont été la Midnigh Jasmine, Snowflake Cookie et Wild Fig (qui est en train d’embaumer ma chambre en ce moment même) !

Voilà donc mes favoris de l’année. Vous n’allez pas tarder à revoir certains des produits cités ici car beaucoup d’entre eux mérite une petite revue quand même !

Et vous vos favoris de l’année 2014 ? Dites moi tout !

5 réflexions sur “Favoris de l’année 2014.

  1. J’aime beaucoup ta sélection!
    J’ai très envie de découvrir ce shampooing Lush et tu as raison pour les bougies Yankee Candle: on devient vite addict!
    Moi, pour 2015, j’aimerai bien mon avoir mon premier rouge à lèvres MAC 🙂 bises

    J'aime

    • Oh contente qu’elle te plaise 😉
      Franchement, si tu as tendance à te laver les cheveux quotidiennement, ce shampoing est une vraie merveille pour espacer tes lavages donc je te le conseille !
      Anh j’espère que tu en auras un, les MAC sont vraiment tip top et le choix de teinte est fou 😉
      Gros bisous et une bonne année à toi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

