All i want for Christmas is… Smokey eyes & Red lips !

IMG_1699

Oh mon dieu, ça y est, nous y sommes presque ! Je parle de Noël bien sûr, tout le monde l’aura deviné. Je ne tiens plus en place, c’est vraiment flippant par moment, je suis toute excitée comme une puce même si la fatigue commence à se faire sentir (je n’ai pas de vacances, je ne suis que tristesse). Je reviens donc aujourd’hui entre deux petits « Last christmas i gave you my heaaaart » (WHAM! ou le groupe qui se fait sa rentrée d’argent pratiquement qu’en période de noël !) pour rester dans l’esprit de noël et vous proposer un makeup de fête un peu plus travaillé que le premier. Celui ci est beaucoup plus voyant et prend plus de temps que celui que je vous avais proposé pour le réveillon si vous n’aviez pas beaucoup de temps devant vous avant de fêter le réveillon. Ici, on est sur du « Tu as vu comment je me suis faite canon pour m’empiffrer de toast et foie gras ?! » avec un Smokey Eyes et des lèvres bien rouge. Merci d’être indulgente, j’ai fais que très peu de smokey eyes depuis mes premiers pas dans le makeup et je le fais un peu à ma façon, sans vraiment savoir si c’est exactement comme ceci qu’il faut procéder ou non.
Je vous laisse donc avec quelques photos et les explications sur le comment de la chose.

Je ne vous ai pas posté de photos avec le maquillage utilisé pour les yeux et les lèvres car je suis sûr que chez vous, vous possédez ce qu’il faut sans forcément prendre les mêmes produits que moi. Mais si ça peut vous aider, j’ai utilisé ma palette One Nigh in Morocco de NYX, Naked 3 (et la 2 de ma sœur) d’Urban Decay et pour les lèvres le Leïla de la collection exclusive de l‘Oréal.

(✿) La première étape de ce smokey est d’unifier la paupière mobile avec une couleur foncée, noir ici. Pour se faire, j’utiliser un crayon khôl noir que j’estompe ensuite en remontant un peu. Au préalable, j’avais posé deux bouts de scotch pour m’aider à garder une touche un peu Cat Eyes et surtout pour ne pas trop déborder. Pour le poser c’est tout simple, je le pose du coin externe de l’œil à la fin de mes sourcils. 
(✿) Je pose ensuite dans le coin externe de œil et légèrement dans le creux de paupière un fard à paupière foncé mais un peu irisé et j’estompe ensuite afin de donner cet effet fumé que l’on recherche et ne pas faire un œil trop chargé. On y va par petite touche pour ne pas ressembler à un panda et surtout, on ne remonte pas trop trop haut.
(✿) La prochaine étape dans ce smokey consiste à prendre une couleur plus clair et de la poser au milieu de la paupière mobile pour permettre d’attirer la lumière et casser l’effet panda aussi. Ici j’ai pris un très joli doré. J’en ai mis tout en largeur sur la paupière mais j’ai accentué sur le ras de cil. Ne me demandez pas pourquoi mais je trouve que le résultat ressort mieux ainsi.
(✿) J’ai ensuite pris la couleur foncée que j’ai utilisé en ras de cil inférieur dans le coin externe jusqu’à la moitié de l’œil, puis la couleur dorée sur l’autre moitié en coin interne.
(✿) Puis pour finir, on estompe à nouveau le tout. C’est vraiment le plus important dans un smokey si on ne veut pas se retrouver avec deux tâches noir sur les yeux. Et bien sûr pour terminer, on enlève les bouts de scotch et on estompe légèrement les bouts afin de ne pas avoir un effet trop graphique (sauf si cela vous plaît ainsi).

(✿) Pour les lèvres, j’avais envie de faire quelque chose de très festif et le rouge à lèvres rouge à Noël, je trouvais que c’était la combinaison parfaite !

J’espère que le résultat vous plaira, en tout cas et si vous avez des astuces pour un smokey réussi à coup sûr, n’hésitez pas à partager les loulous.

IMG_1646

IMG_1661

IMG_1667 copy

Et vous alors, votre maquillage pour noël ?

6 réflexions sur “All i want for Christmas is… Smokey eyes & Red lips !

  1. Super tuto make-up ! En plus à mon sens, ce n’est pas facile de faire des photos make-up avec un rendu comme tu as, c’est-à-dire joli, lumineux et où on voit le travail effectué : ) Je te tire mon chapeau et suit vraiment ravie d’avoir découvert ton blog que je vais suivre pour sûr !

    J'aime

    • Oh merci beaucoup !
      Très contente que le rendu te plaise et c’est sûr que ce n’est pas toujours facile d’obtenir des photos ou l’on arrive à voir le travail effectué et qui rendent justice au résultat final 😉
      Encore merci et j’espère que mes prochains articles te plairont autant que celui ci ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

