Mes crèmes pour les mains lorsque le froid débarque.

IMG_0972 copy

Bonsoir tout le monde ! Ca y est, dans une semaine, on aura ouvert nos cadeaux et on sera grosse comme des baleines à force de manger du foie gras et des bûches de noël… Mais nous n’en sommes pas encore là. Je viens aujourd’hui vous parler d’un produit qui ne quitte plus mon sac à mains depuis déjà un petit moment, j’ai nommé ma crème pour les mimines ! Et comme je ne me contente jamais d’un seul produit (la tentation est trop forte !), je vais donc vous présenter les différentes crèmes que j’utilise et que j’utiliserai encore un bon moment.
Depuis que je travaille dans la restauration rapide (paye ton job de rêve Julie), j’ai pris l’habitude de me laver les mains très (trop ?) souvent, à me faire des petites brûlures de temps en temps quand je suis en cuisine, des petites coupures, et surtout à avoir les mains au froid lorsque je suis à certains postes. Bref, je ne suis pas là pour vous décrire ce que je fais de mes journées, mais tout cela pour dire que mes mains prennent cher certaines fois sans pour autant être hyper sèches comme beaucoup d’autre personnes.
Donc maintenant que vous voyez un peu comment sont mes mimines, je vous présente enfin ces fameuses crèmes qui me suivent tout l’hiver.

IMG_0988

(✿)  CACAO & ORANGE. ◊ YVES ROCHER / Cette crème n’est pas le Saint Graal de l’hydratation Mesdames, je suis vraiment désolée de vous l’apprendre. Elle a une hydratation suffisante pour moi qui n’ai pas les mains hyper sèches mais si vous recherchez l’hydratation parfaite, il faudra passer votre chemin. Alors pourquoi est ce que je la mets dans les crèmes que j’utilise durant l’hiver me demanderez vous ? Son odeur ! Oh mon dieu, cette odeur est divine… Ça sent véritablement le chocolat et l’orange et rien que pour cela je fonds. Lorsque je la porte, je me mangerais (j’exagère à peine, vous noterez) les mains tellement j’aime cette odeur. Je vous la conseille donc si vous aimez ce genre d’odeur et que vous recherchez une hydratation tout ce qu’il y a de plus basique.

IMG_0992

(✿)  CRÈME MAINS PROVENCE. ◊ PANIER DES SENS / J’ai eu cette crème en cadeau de la part de Justine lorsqu’elle est revenue de vacances et j’étais ravie car sans qu’elle le sache, j’avais déjà louché dessus dans une boutique d’un village du sud ! Je l’aime beaucoup de par son odeur qui est elle aussi divine (ça sent l’orange mais pas de façon entêtante) et aussi son hydratation qui est très bonne. Puis son petit format permet de la transporter dans notre sac à mains sans nous encombrer. Une crème tip top que je conseille vraiment.

IMG_0982

(✿)  CRÈME MAINS CONCENTRÉE. ◊ NEUTROGENA / J’avais été acheter cette crème en pharmacie lorsque ma crème d’Yves Rocher ne me suffisait plus pour mes mains qui commençaient à s’abîmer (surtout au niveau des ongles et petites peaux). J’avais donc demandé une crème pour les mains qui faisait vraiment effet et le pharmacien m’avait recommandé celle ci. Aux premiers abords, j’ai eu assez peur car j’ai eu du mal avec l’odeur qui est assez particulière (je n’arriverais pas à vous la décrire, mais en gros ça n’a rien d’une crème pour les mains un peu parfumé quoi) mais après quelques applications, je me suis surprise à vraiment apprécier l’odeur en fin de compte. Puis que vous dire de ses effets d’hydratation. On remarque tout de suite qu’elle est plus « grasse » que les autres crèmes que je possède sans pour autant laisser une couche épaisse sur les mains et elle fait effet immédiatement. Je vous la recommande vraiment si vous avez des mains très abîmées, que vous désirez une très bonne hydratation, une crème qui gère la fougère en somme !

IMG_0996

(✿)  RÊVE DE MIEL. ◊ NUXE / Ma crème mains préférée de tout les temps… Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que comme la crème Neutrogena, elle est parfaite, mais le petit plus contrairement à celle du dessus c’est que je trouve son odeur plus que divine ! Je sais, j’ai un truc avec les odeurs mais celle ci elle est à tomber par terre. Je l’aime d’amour et la rachèterai dès que celle ci sera vide, soyez en sûr.

IMG_0972

Ce sont donc quatre crèmes que j’aime beaucoup pour différentes raisons mais qui se complètent assez entre elles au fur et à mesure que l’hiver passe. Elles ne sont pas prêtes de me quitter mais sont peut être susceptibles d’avoir une ou deux nouvelles sœurs pendant la saison… Que voulez vous, je suis faible, mais je le vis bien !

Et vous, des crèmes favorites pour vos petites mimines ?

7 réflexions sur “Mes crèmes pour les mains lorsque le froid débarque.

  1. En ce moment j’utilise celle au karité et argan de le petit marseillais. Elle est top pour deux euros cinquante. J’ai l’impression que la gamme rêve de miel est siiiii cooooooolllll je vais aller tester leur crème aussi pour le visage *.* Voir si ça donne aussi envie !

    J'aime

    • Ah Le petit Marseillais, je les ai eu en lait corporel mais pas crèmes pour les mains, à tester car les laits étaient top! 😉
      REVE DE MIEL = PARADIS! J’ai eu aussi la crème pour le visage et franchement je te la conseille aussi, elle fait vraiment bien son job. Je l’ai arrêté car elle était un peu trop riche pour ma peau qui est plus grasse que sèche mais il n’empêche qu’elle gère 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

