Maquillage pour le réveillon.

IMG_1053

On voit des articles de ce genre par dizaine sur la blogo et pour une fois, ça ne me dérange pas du tout de voir le même sujet sur toutes les lèvres. Je parle bien évidemment des maquillages s’inspirant de Noël, qui nous donne des idées de ce que vous pourrez porter durant vos fêtes de fins d’années ! Et vu que, moi aussi, j’ai un blog beauté et que, bah je me maquillage comme tout comme les autres, j’ai eu envie de vous proposer un des looks que je pourrais très certainement porter, surtout pour le réveillon je pense.
Je vous explique pourquoi au réveillon et pas à Noël (oui je sais, vous vous en fichez sûrement, mais tant pis, vous n’allez pas y échapper !). Je ne le dis jamais mais j’adore mon boulot (ironiiiiie quand tu nous tiens)… Et le réveillon de Noël marque bien le coup en me pondant des horaires à chier qui me font encore plus détester (oui c’est possible) cet endroit que ce n’est déjà le cas. Tout ça pour vous dire que je bosserais deux pauvres heures le réveillon et que ça me bouffera ma fin de journée pour rien. En rentrant je serais donc la dernière à passer dans la salle de bain, tout le monde sera prêt et j’aurais donc la flemme internationale de me préparer… Voilà donc la raison de ce makeup qui a mon goût est vraiment très très simple mais fait tout de suite son effet. Il est doux, rosé, ça sent bon la fraîcheur et ne demande vraiment pas beaucoup de temps et de finition. Le maquillage parfait pour la dernière de la famille à se préparer en somme. Et j’ai accompagné ce maquillage avec une coiffure tout en légèreté avec deux mèches twistées devant que j’accroche en arrière et remet le tout d’un seul côté de mes épaules. C’est doux, frais, et surtout simple ! J’espère que ça vous plaira en tout cas.

◊ LE MAQUILLAGE. ◊

IMG_1165

IMG_1167

(✿)  LE TEINT. ◊ Pour ce qui est du teint, je le travaille exactement comme d’habitude. J’utilise le Match Perfection de chez Rimmel, mon nouveau fond de teint que je teste depuis peu de temps mais dont je suis déjà vraiment fan. Je vous en parlerais sûrement dans un prochain article lorsque je l’aurais testé plus longtemps. Une fois le fond de teint appliqué, je viens poudrer le tout mais surtout la zone T afin de ne pas briller autant qu’une boule de sapin durant la soirée. La Stay Matte de chez Rimmel, une fois de plus, est vraiment tip top pour cela. Pour donner un peu de relief et meilleure mine, je finis le teint en utilisant ici le Medium Rose (20) de chez Yves Rocher qui sont de vrais petites merveilles.

IMG_1163IMG_1153

(✿)  LES YEUX. ◊ Pour ce maquillage des yeux, j’ai utilisé ma palette chérie Naked 3 d’Urban Decay que j’ai eu à Noël dernier, c’était donc l’occasion de l’utiliser ! Après avoir appliquer une base afin que les fards accrochent mieux et tiennent toute la soirée, je dépose sur toute ma paupière mobile le fard Buzz qui est un magnifique rosé pailleté. Si vous avez un jour la flemme de vous maquillez, il se suffit à lui tout seul (Enfin bon, comme tout les fards de la palette…). Avec un pinceau estompeur, je remonte un peu la matière dans mon creux de paupière, histoire de donner une base pour mes prochains fards. Ensuite, je mélange Liar et Factory afin d’optenir une sorte de Cappucino et je le dépose à partir du milieu de ma paupière mobile (tout en estompant afin de ne pas avoir une grosse démarcation) et je remonte jusqu’au creux de paupière afin de marquer l’ombre et d’agrandir légèrement le regard. Si l’on veux accentuer un petit peu plus le maquillage des yeux, utilisez Blackheart en coin externe de l’oeil et en formant comme un petit V (et bien sûr, tout en estompant). Je l’ai fait très très légèrement et ça ne ressort pas forcément sur les photos mais si vous voulez le faire plus prononcer, n’hésitez pas car le résultat sera tout autant canon. J’ai ensuite tiré mon trait d’eyeliner qui vient de chez Couleur Caramel que j’aime énormément. Il est bien noir comme il faut et mat, parfait quoi ! Puis pour finir j’utilise  mon mascara Revolution make up que ma petite soeur Dorine m’a donné. Il sépare parfaitement les cils et leur donnent un effet allonger naturel.

IMG_1201

IMG_1237

(✿)  LES LÈVRES. ◊ Vu que je voulais quelque chose de léger, rosé et frais je n’ai pas voulu trop charger la bouche. J’ai donc opté pour un combo de rouge à lèvres nudes/rosés. Je dépose tout d’abord Brave de chez M.A.C qui est un sublime nude dans les tons rose que je porte très souvent. Sur la photo et le raison on pourrait penser qu’il y est légèrement irisé mais une fois sur mes lèvres, il est juste crémeux et opaque, ce que je préfère largement pour un RAL de tout les jours. Mais comme nous parlons d’un réveillon, il faut quand même que ça brille ! J’ai donc opté pour un des nouveaux Hydra Renew de chez Rimmel (je ne quitte plus cette marque en ce moment) dans la teinte To nude or not to nude qui est un maginifique nude rosé/pêche au fini brillant, un peu « frozen », que j’applique donc par dessus le Brave.

◊ LE RÉSULTAT. ◊

IMG_1067

IMG_1068

IMG_1074

IMG_1080

IMG_1046

IMG_1098

J’espère que cette idée makeup vous aura plus, je vais essayer d’en faire une ou deux pour Noël dès que j’aurais le temps ! En attendant, je vous embrasse fort et … J-8 ! ! ! !

12 réflexions sur “Maquillage pour le réveillon.

    • Oui la simplicité c’est pas mal du tout des fois pendant les fêtes ! Je me rattraperais peut être le 25 avec un truc un peu plus travaillé (avec le maquillage que j’aurais eu sous le sapin… :p)
      Merci en tout cas, j’en profite pour dire que j’aime beaucoup ton boog ❤️
      Une bonne soirée à toi 🙂

      J'aime

    • Oh merci beaucoup ! Tu vas voir cette palette est géniale et offre pleins de mélange possible et imaginable 🙂 Tu me diras si ça t’auras plu ce mélange 😉
      Merci en tout cas, ça me fait plaisir ❤
      Une bonne soirée à toi 🙂

      J'aime

  1. Canon comme tout ma belle ! Lol tu m’aurais vu le 31 c’était la cata !! Make up du quotidien, cette année on s’est vraiment pas foulée ^^
    En tout cas tu me donne envie de ressortir ce fond de teint (toujours dans les cartons depuis le déménagement), et ce rouge à lèvre Rimmel ❤ C'est le prochain sur ma liste :p

    J'aime

    • Ohhh tu vas me faire rougir, Merci choute 🙂
      Ah le 31 j’ai essayé de faire un effort vu que c’était entre amis, mais j’avoue que le jour de Noël, je me suis pas foulée en famille :p
      Il est vraiment canon ce fdt, mais la j’ai changé comme ça j’alterne avec le Double Wear d’Estee Lauder (première folie makeup 2015…)
      IL EST GENIAL! Vraiment n’hésite pas à prendre cette couleur il est vraiment parfait et fait son petit effet pour un « nude » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

