Ma routine Soins Visage du moment.

01

Bonjour tout le monde ! On se trouve aujourd’hui avec un article qui n’est encore jamais apparu ici, j’ai nommé ma routine Soins du visage. Il y a encore peu de temps de cela, j’étais une véritable quiche qui avait la flemme de se démaquiller le soir (ça m’arrive encore, sorry but not sorry…) et qui ne savait pas qu’une peau, à défaut de la maquiller, devait aussi être correctement nettoyer… Je ne suis toujours pas une pro en la matière mais je commence petit à petit à faire mon nid et à me monter une routine soins plus ou moins (je pense que j’ai encore du chemin à faire) adaptée à ma peau capricieuse.
Et oui, ma peau aurait pu être sympa avec moi et être parfaite, sans défauts sans rien mais ça aurait été trop facile voyons. Non, au lieu de cela, elle a décidé de me pondre la plupart du temps des jolis petits boutons, une peau grasse avec des zones de sécheresse et j’en passe des vertes et des pas mûres… Et comme dit plus haut, j’ai été bien naïve tout ce temps en n’en prenant pas soin. Dans ma tête j’étais « Si tu mets une crème alors que ta peau est grasse, ça va empirer la chose non ?! » Vous voyez le genre quoi ! Mais j’ai appris à présent grâce à des conseils en boutique et à la blogo que j’étais loin de la vérité.
Je vous présente donc aujourd’hui ma petite routine du moment et en espérant que vous me donniez des idées de produits à tester si vous pensez que d’autres produits seraient peut être plus adaptés à mon type de peau.

02

(✿)  EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE / YVES ROCHER . ◊ Lorsque je suis partie en vacances, ma cousine m’avait dit de ne pas me charger avec les produits pour la salle de bain. J’étais pas trop chaude étant donné que ma cousine et le maquillage ça faisait dix mille alors savoir si elle aurait un démaquillant était un mystère… Mais je suis une ouf (oui, oui…) alors je suis parti sans rien et je suis revenue avec une nouvelle envie d’achat ! CETTE Eau micellaire démaquillante. Je l’ai testé pendant une semaine là-bas et franchement, elle est génial. Elle démaquille parfaitement, laisse une impression de propre sur le visage et personnellement, je trouve qu’elle fait vraiment bien son job. L’odeur est assez particulière mais ne me dérange en aucun cas.

04

(✿)  MASQUE-FILM PURETÉ VÉGÉTALE  / YVES ROCHER. ◊ Si vous sentez que votre peau a besoin d’un coup de pep’s et d’un peu de fraîcheur, ce masque est fait pour vous. Je l’utilise depuis un moment et il fait vraiment son effet. Lorsque je me le fait, j’ai l’impression que ma peau revit et sent le frais. Oui oui, rien que ça ! En plus elle absorbe l’excès de sébum, ce qui n’est pas négligeable pour les peaux mixtes à grasses et avec ce masque je trouve aussi que mes pores sont plus resserrés donc franchement, que demande le peuple ?!
(✿)  MASQUE FRAIS POUR LE VISAGE BALANÇOIRE / LUSH. ◊ Une fois de plus, je me suis dirigée vers ce produits grâce aux conseils d’une gentille vendeuse suite à mes explications sur ma peau capricieuse. Balançoire est le masque/exfoliant parfait pour les peaux grasses qui nettoie la peau en profondeur tout en bossant sur notre sébum qui commence à nous taper sur le système. C’est frais, ça marche plus que bien, bref, j’achète ! Par contre, le fait que ce masque frais ce périme au bout d’un mois m’a vraiment fait mal. Il m’en reste encore pas mal dans le peau et plus assez de temps pour l’utiliser (sauf si je fais des masques tout les jours pendant une semaine…)

03

(✿)  CREME POUR LE VISAGE / FRAGONARD. ◊ L’été dernier, j’ai passé une journée à Grasse durant mes vacances et j’en ai donc profité pour visiter l’usine Fragonard. A la fin de la visite, une boutique proposait des centaines de produits et autant vous dire que c’était un peu le paradis sur terre. Et j’ai jeté mon dévolu sur cette crème pour le visage à la gelée Royale. Et depuis, je l’utilise tout le temps. Elle nourrit la peau tout en l’adoucissant et sent divinement bon. Elle ne laisse aucun fini gras sur ma peau et je sens son effet sur ma peau et surtout les zones de sécheresse que je ne nourrissais jamais auparavant !
(✿)  CREME DE JOUR MATIFIANTE / THE BODY SHOP. ◊ A Toulouse, j’ai enfin mis les pieds à The Body Shop et même si avec le swap que je prépare avec ma sœur, je ne devais rien acheter, j’ai tout de même pris cette crème de jour que m’a conseillé une des adorables vendeuses. Avec ma peau grasse et sa méga dose de sébum (miam miam !), il me fallait un produit adapté et je me suis donc dirigé vers la gamme Algues qui est censé hydrater tout en équilibrant l’excès de sébum. Alors pour l’hydratation, elle fait vraiment bien son job et de plus l’odeur est vraiment tip top (oui, chez moi l’odeur des produits est extrêmement importante). Par contre, même si elle matifie très bien ma peau, cela ne dure malheureusement pas toute la journée comme le promet la marque. Après, elle fait tout de même bien son job car jusqu’au milieu de l’après midi, je ne brille pratiquement pas mais je pense qu’une fois cette crème terminée, je me tournerais vers un autre produit en espérant qu’il marche plus longtemps sur ma peau.

Voilà donc ma routine soins du moment. Des produits que j’aime beaucoup dans l’ensemble mais qui ne sont pas encore arrivés à bout de ma peau grasse qui brille toujours un peu en fin de journée… Si vous aussi votre peau fait des caprices mais que vous avez réussi à trouver les produits miracles, je suis toute ouïe ! J’avais mis dans ma wishlist pour mon swap les produits de la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore, en ayant lu pas mal de bien donc j’attendrais de voir si je les ai, sinon je me tournerais peut être vers eux.

4 réflexions sur “Ma routine Soins Visage du moment.

  1. Coucou ma belle !
    Perso j’ai une peau mixte et niveau zone T c’est du bon vieux gras. Mon combo c’est la crème effaclar m de laroche posay (11,50 qui duuuuure parce qu’elle s’étale si bien que y a besoin de peu) combiner au soin lissant noviderm boréade et franchement je ne vois pas de différence si j’ajoute une base de teint les produits se suffisent à eux mêmes!
    Par contre je pars en quête d’une crème de nuit compatible avec mon traitement contre l’acné >.>
    Bises 🙂

    J'aime

    • Oh je suis contente que tu me parles de ces produits ça me donne des idées pour mes prochains achats ! J’ai été lire des avis dessus et ils sont l’air vraiment sympa comme tu le dis, Merci ma belle 😉
      Si tu trouves LA crème de nuit, n’hésite pas à partager 🙂
      Des bisous ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

