Le dimanche, c’est sapin de Noël en famille !

IMG_0544

Et oui, c’est une tradition chez nous, tout le monde descend dans le salon le premier dimanche de Décembre (la plupart du temps) et nous décorons tous ensemble le sapin qui nous accompagnera jusqu’à début Janvier. Comme vous le savez déjà, Noël est la fête la plus importante de l’année à mes yeux et je trouve que faire le sapin en famille, c’est vraiment représentatif de cette fête. On se réunit tous, on réfléchit à la façon dont on va tout agencer dans le sapin pendant que le Padre s’improvise DJ en nous passant en boucle les mêmes chants de Noël chaque année (On connait par cœur Petit Papa Noël de ce cher Tino Rossi…), on prend des photos entre nous, bref, on passe un très bon moment en débattant sur « Est ce qu’on ouvre les cadeaux le 24 au soir ? Ou le matin du 25 ?! »

Je voulais donc partager avec vous les photos prises cette après midi dans la joie et la bonne humeur, histoire de changer un peu du Maquillage en cette période de fête. Puis on ne sait jamais, si vous n’avez pas encore d’idées pour de votre futur sapin, peut être que les photos vous en donneront !
Cette année, on est parti sur les couleurs Rouge et Blanc. Je crois que ça fait des années que nous n’avions pas choisi cette association et pour tout vous dire le résultat nous a vraiment plu. J’espère que vous serez d’accord avec nous.

IMG_0494

IMG_0501Ma petite sœur Dorine et son bébé Nougat.

IMG_0505

IMG_0522Une photo avec le Beau Frère (Cédric) !
IMG_0548Croquette semble apprécier le bonhomme de neige…
IMG_0528Vous rencontrez enfin ma sœur que je cite souvent ici, Justine !

IMG_0552

IMG_0553

IMG_0554

IMG_0555

IMG_0556

IMG_0564

IMG_0569

IMG_0570

IMG_0582

IMG_0588Une petite playlist des chansons de noël que j’aime me passer en boucle (Désolé le padre, je n’ai pas mit Tino Rossi…)

 

Et vous votre sapin est déjà installé ? Quelles sont vos couleurs cette année ?

4 réflexions sur “Le dimanche, c’est sapin de Noël en famille !

  1. Comme elles sont belles toutes ces photos ! Totalement représentatives de la magie de Noël !
    Chez moi aussi, on a fait ça ce week-end. Sapin et décorations extérieures parce que nous prenons toujours le temps de décorer le devant de notre maison avec des branches de sapin, des guirlandes etc et je crois que dans notre quartier, nous sommes la seule maison à encore le faire… Mais bon, les traditions… 🙂 Et notre sapin n’est pas un vrai par contre, mon papa est bien trop maniaque il passerait sa vie à ramasser les épines ahah. C’est un sapin avec des led au bout des aiguilles 😀
    Des bisous mon boudiiiin !

    J'aime

    • Moooh merci mon boudin ! J’ai mitraillé le sapin au moins cent fois pour avoir de belles photos :p
      Ah dehors on décore aussi mais c’est surtout mon papa qui s’en occupe, je préfère l’intérieur comme ça je ne me les gèle pas sur place… :p
      Au moins ta maison ressort bien dans le quartier 😉

      Gros bisous ma choute ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

