Parce qu’en vacances, je dépense… Haul #1.

DSCN0262

Moi, vivante ? C’est bien le cas et je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis près de deux semaines, mais comme je l’avais expliqué dans mon précédent billet j’étais en vacances et je n’ai pas eu une minute à moi pour vous écrire un petit article. Mais pour me faire pardonner, je me suis dis que ça serait sympatoche de partager avec vous mes achats faits pendant cette semaine de vacances qui m’a fait le plus grand bien ! Vous ne le savez peut être pas mais là où je vis (c’est à dire une petite ville entourée de rien si ce n’est des villages de campagne), les magasins de cosmétique se font très rare et à part Sephora, Nocibé et Yves Rocher, nous n’avons rien. Pour l’amoureuse de cosmétiques que je suis, c’est vraiment compliqué et je suis du genre à avoir assez de mal à commander sur internet des produits (qui sont la plupart du temps relativement cher) sans voir le produit en vrai… Autant vous dire que lorsque j’ai commandé mon billet d’avion pour Toulouse, j’ai prévenu ma Marraine qui m’accueillait que l’on allait passer un certain temps dans les boutiques ! Chose que nous avons fait pour mon plus grand plaisir (encore merci à elle pour sa patience). Je vous présente donc aujourd’hui mes achats qui se sont principalement faits dans des boutiques que je rêve d’avoir chez moi.

Untitled-1DSCN0267

Je connaissais déjà cette marque grâce aux bombes de bain qu’une amie m’avait envoyé lors d’un petit swap et j’étais totalement tombée sous leur charmes. Aussi bien pour leurs odeurs que pour leur couleurs ou même leurs effets sur ma peau. Si bien que lorsque j’ai regardé leurs points de vente et que j’ai vu qu’il y en avait un à Blagnac, à même pas cinq minutes à pied de chez ma Marraine, j’étais la plus heureuse au monde ! J’ai été là bas plusieurs fois et à chaque fois les vendeuses étaient vraiment adorables et connaissaient vraiment bien leurs produits. J’ai donc craqué pour leur balistique Twiligh. Son odeur, sa couleur et la description que la conseillère m’a donné, je ne pouvais que la prendre (Il y en a tellement que le choix est horrible, soyons clair !). J’ai ensuite pris grâce aux conseils de la jeune femme le shampoing I Love Juicy qui est fait pour les cheveux à tendance grasse qui permet d’éliminer l’excès de sébum tout en les sublimant. Je le teste depuis plusieurs shampoings et je peux vous dire qu’il est parfait. Il m’a permis d’espacer mes shampoings d’un jour alors que j’étais obligée de les laver tous les jours ! Puis j’ai acheté le Masque exfoliant Balançoire qui nettoie la peau en profondeur tout en équilibrant le sébum de mon visage. J’attends donc de l’avoir utilisé plusieurs fois avant de vous en parler en détails.
(+) J’ai eu aussi en échantillon Marilyn qui est un soin capillaire censé donner à votre blond (mes mèches) un coup de pep’s et de leur éviter de « jaunir » et le masque La Grande Mentheuse que je suis vraiment pressée de tester tant il sent bon le chewing gum et vu comment beaucoup de monde en a parlé sur la blogo !

Untitled-2

DSCN0277

Je rêvais de mettre les pieds dans un Body Shop, c’est maintenant chose faite. Je savais déjà que j’allais me prendre la Lotion à l’huile d’argan car j’étais tombé amoureuse de cette odeur lorsque ma sœur m’avait montré son kit de produit de cette gamme. Vraiment, cette odeur est tout simplement une tuerie et je sais déjà par avance qu’une fois vide, je n’hésiterai pas à la racheter. J’ai ensuite demandé conseil à une des vendeuses pour une crème de jour adaptée à ma peau à tendance grasse. Elle m’a conseillé cette Crème de jour matifiante dont je préfère vous parler une fois que j’aurais testé le produit plus longtemps. Une fois à la caisse on m’a proposé de me faire faire la carte. Je n’étais pas particulièrement attachée à le prendre étant donné que l’enseigne ne daigne pas bouger ses fesses jusqu’à ma ville mais il y avait un baume à lèvres à gagner donc j’ai succombé à l’offre de la vendeuse et l’ai prise ! Je ne regrette pas ce petit baume « roll-on » est vraiment sympa.
(+) Quand ma Marraine a vu que j’avais craqué dans ce magasin, elle m’a donné, une fois rentrée chez elle le Beurre Corporel à la noix de coco qu’elle n’avait presque pas utilisé et qui ne faisait plus partie de sa routine. Autant vous dire que j’étais aux anges. J’ai une super famille quand même, avouez le !

Untitled-3DSCN0277 copy

Cette boutique M.A.C et moi, c’est sentimental. C’est ici que j’avais acheté mon premier rouge à lèvres M.A.C. sans savoir vraiment que c’était une marque hyper connu déjà à l’époque (moi qui ne m’intéressais pas tant que ça à la cosmétique…) C’est donc toute folle que j’y suis retournée avec comme idée le Rebel ou un nude. Mais il y avait tellement de monde au niveau des ràl que j’ai pas voulu faire attendre ma petite Manoue plus longtemps dans cette dernière boutique en mettant dix ans à tester des dizaines de ràl pour trouver THE nude parfait. J’ai donc pris Rebel et je ne regrette absolument pas. Il est magnifique et je ne porte pratiquement plus que lui depuis, donc voilà, ça veut tout dire…

DSCN0265 copy 2

Voilà donc dans quoi j’ai dépensé mon argent pendant mes vacances. J’ai essayé de me restreindre étant donné que je suis toujours en plein swap avec ma sœur. J’étais toujours en train de l’appeler pour savoir si je pouvais acheter tel ou tel chose mais comme ça, j’ai pu me faire un peu plaisir en attendant Noël pour ouvrir ce fameux swap.

Et vous vous connaissez ces marques qui m’ont fait rêver pendant les vacances?
Des produits favoris à faire partager?

4 réflexions sur “Parce qu’en vacances, je dépense… Haul #1.

  1. Aahhh un article !
    Sympa tous ces achats 🙂 Tu as eu raison de te faire plaisir, tu as toi aussi succombé au « rebel » :p
    Par contre moi j’ai un peu du mal avec les finis mat et satin, du coup le rebel ça me bloquait un peu au début! Maintenant avec un peu de baume et une base de crayon ça passe mieux, mais niveau texture je préfère le Jubilee (lustre) !
    Bon c’est les deux seuls mac que j’ai donc je peux pas davantage me positionner :p
    Bisous

    J'aime

    • (Désolé du retard! :o)
      Oui quand je suis rentrée dans le magasin je savais déjà au fond de moi que je prendrais le Rebel! :p
      Oh le crayon à lèvres c’est vraiment le truc que j’ai jamais testé faudrait peut être que je m’y mette! 😉
      Le jubilee je l’avais déjà vu et j’avoue qu’il est canon 🙂
      Bisous ❤

      J'aime

  2. Hey !!
    Joli petit haul 😀 Je dois avouer que ce sont trois marques qu’au final je connais mal, the body shop quand je vois une boutique j’ai un peu près cette tête : *.* mais une fois dedans je ne sais jamais vers quoi me diriger (je crois que j’ai plus de mal à dépenser dans les soins que dans du maquillage xD). Je n’ai encore jamais testé Lush, je pense passer dans une boutique une fois après Noël (histoire de ne pas être trop tenté) pour tester deux trois trucs de chez eux :D.
    Et puis MAC, je n’ai pas encore d’avis totalement complet sur la marque mais bon, mon cadeau de Noël de la part de mon chéri c’est un shopping dans la boutique des champs (j’espère y trouver ce que je veux de la collection de Noël qui me fait de l’oeil un truc de dingue *.*) Rebel me donne envie mais j’ai peur qu’il soit comme Ruby Woo :/
    Des bisettes!

    J'aime

    • Oh merci!
      J’étais comme toi en rentrant dans Body shop et en fin de compte j’ai demandé avis à une conseillère en lui expliquant comment était ma peau et elle m’a conseillé ensuite 😉 Je te conseille de faire la même chose car ça m’a permis de faire plus facilement mon choix 🙂
      LUSH NON MAIS CE MAGASIN! Il est tout simplement canon! File vite tester leurs produits ils valent le coup d’oeil 🙂
      Pour ce qui est de MAC, j’ai déjà plusieurs RAL de chez eux et j’en suis totalement amoureuse. De tous! Ton copain t’a vraiment gâté en tout cas, profites bien! Et pour ce qui est du Rebel, il n’a vraiment RIEN à voir avec le Ruby Woo qui est un Rouge alors que le Rebel est un framboise tirant sur le prune 😉
      De gros bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

