Qu’est ce que j’emporte dans ma trousse pour les vacances ?

IMG_3195

Bon mes petits, l’heure est grave ! Comme vous avez pu le lire dans le titre de cet article ou sur la photo ci-dessus, je suis en vacances dans quelques jours et pour l’occasion, je quitte ma campagne Normande et ses vaches pour la ville rose, j’ai nommé Toulouse ! Ma marraine qui habite là-bas a accouché il y a un peu moins d’un mois et je suis à mon tour marraine de son petit bout de chou ! Je ne sais pas si vous pouvez imaginer dans quel état je suis mais je ne tiens pas en place à l’idée de revoir toute ma petite famille ! Et comme lorsque j’étais partie dans le sud pour mes vacances d’été, la question existentielle qui se pose à nous est enfin arrivée… « Qu’est ce que j’emmène avec moi ?! » Même si ma valise sera plus remplie de cadeaux que de vêtements, il est impensable de faire l’impasse sur le maquillage quand même ! J’ai passé du temps à choisir mais bon, je ne pars qu’une semaine et c’est les vacances donc je vais pas non plus passer dix ans devant le miroir à vouloir tester du contouring ou make-up pour les yeux ultra travaillés non plus ! L’idée c’est de profiter de ma famille tout en ayant une tête présentable ! 

IMG_3179

Pour le teint, il n’y a rien de bien fou, juste de quoi avoir un teint frais dès le matin sept heures (bah oui, les bébés ça réveillent tout le monde très tôt hein + la petite puce de six ans à emmener à l’école). Mon fond de teint Accord Parfait que je mets par dessus ma base Rimmel que j’ai acheté récemment et que j’aime beaucoup pour le moment, accompagné de mon correcteur Sephora pour cacher les cernes et les petites imperfections. Je prends bien évidemment ma poudre Stay Matte qui va de paire avec le blush et pour le coup, je prends mes chouchous du moment, les Yves Rocher qui sont vraiment géniaux !

IMG_3186

Bon pour les yeux, j’ai vraiment hésité un long moment… Naked, la petite palette de l’Oréal, un ou deux fards à paupière ? Puis je me suis dis que le mieux c’était quand même une palette qui permet de ne pas se trimbaler dix fards séparément et ma Naked 3 d’Urban Decay sera parfaite pour ça ! On notera que j’ai perdu la couleur la plus clair dans le fond de mon lavabo (paix à son âme) et que je piquerais donc dans le peu de maquillage que ma cousine doit avoir pour faire la note « lumière »… Je suis aussi obligée de prendre la base de chez base pour moi, c’est à dire un Eyeliner et un mascara ! J’ai donc pris mon eyeliner préféré (et j’en ai testé des eyeliner !), le Couleur Caramel et le mascara d’Urban Decay. C’est le plus petit que j’ai et il est génial donc c’était une évidence qu’il vienne avec moi.

IMG_3190

Bon… Sur ce coup là… On peut le dire. J’ai pas pu me résigner à n’en prendre qu’un ou deux. J’en ai donc choisis six et je peux vous dire que ça n’a pas été facile ! Limite j’en aurais un pour chaque jour mais bon, le rouge à lèvres c’est mon dada, mon petit pêché mignon… (Oui oui, je me cherche des excuses !) Niveau couleur, il y a un peu de tout comme ça j’aurai le choix une fois sur place. Du prune, du framboise, du nude vraiment nude ou un peu soutenu, bref, de quoi me combler le temps d’une semaine !

Et vous, vous arrivez à choisir seulement quelques produits quand partez en vacances ou vous êtes plus comme moi, du genre à en prendre quand même pas mal (cf, rouges à lèvres) mais avec de bons basiques?
Si vous êtes de Toulouse, de la région ou alors que vous connaissez plutôt bien cette ville, avez vous des boutiques à me conseiller ?!

JE SUIS TOUTE OUÏE !

9 réflexions sur “Qu’est ce que j’emporte dans ma trousse pour les vacances ?

  1. Encore un chouette article ! J’en ai marre de tes photos trop bien retouchées faut vraiment que je me remette à apprivoiser mon toshop… ! Et t’es la seule nana au monde à parler de trousse makeup de vacances à cette époque de l’année je crois :p En tout cas elle est bien remplie et je te comprends, je suis incapable de me restreindre, moi aussi !
    Oublie pas de passer chez Lush, c’est tout ce que j’ai à dire 😀
    Des bisous ♥

    J'aime

    • Merci ma choute! Ahhhhh mais la avec la qualité de merde que j’ai eu pour ces photos j’ai essayé de rattraper le tout avec des retouches mais pas facile pour ne pas dénaturer les produits! :O
      Bah attend, je fais jamais les choses comme personne moi, je pars en vacances en décalé :p
      C’est impossible de se restreindre! Quand je voyais tout les produits dans la salle de bain j’étais « Oh mais ça je l’utiliserais peut être » …
      Bisouuuuus ❤

      J'aime

  2. J’avoue en général prendre le minimum, genre un mascara, un crayon beige, une poudre, un blush ou deux et deux ràl (un nude, et un plus coloré). Eventuellement si je veux des fards la naked basics ou la boudoir eyes!
    C’est vrai que là t’es armée en rouges à lèvre :p profite bien de tes vacances!

    J'aime

    • Ah je crois que depuis un petit moment, j’arrive plus à me raisonner et ne sais plus ce que signifie pendre le minimum! :p
      C’est vrai que tu as la Boudoir Eye, la chance que tu as! :O
      Les rouges à lèvres et moi, une véritable histoire d’amour… ❤
      Merci, j'ai vraiment bien profité ça fait du bien 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

