Stay Matte de Rimmel: Premières impressions.

03333

Me voilà aujourd’hui après un peu de nouveauté concernant l’apparence du blog. Je suis du genre à me lasser très très vite de ce que je fais donc ne vous étonnez pas si le blog change de temps en temps de tête. Ça change un peu et comme ça, vous aussi vous ne vous lassez pas !

Mais je vous écris pour tout autre chose, les loulous, qui concerne des produits teint. Cela faisait quelques jours que je grattais les recoins de ma poudre Urban Decay, ne voulant pas en perdre une seule miette mais il fallait se rendre à l’évidence… Elle était vide et n’étant pas prête à claquer presque quarante euros dans une poudre, je me suis dirigée vers les produits Rimmel qui ont pas mal fait parler d’eux depuis un petit moment maintenant. Mais bien sûr, je suis toujours à la ramasse donc c’est depuis aujourd’hui que je commence à utiliser les Stay Matte. Pour quelqu’un comme moi qui a la peau « grasse« , ce que nous promet la marque est juste parfait et on espère qu’une chose, que cela matifie le teint aussi bien qu’elle le prétend.

J’ai donc choisis la base de teint et la poudre compacte matifiante, me disant « Bon avec ça, si je brille encore comme une boule à facette en fin de journée, c’est qu’il y a une cou*lle dans le pâté ».

5698

(✿) STAY MATTE PRIMER.
Une base de teint si vous ne connaissez pas, c’est comme son nom l’indique une base que l’on met sous son maquillage afin que cela tienne mieux tout au long de la journée. Celle ci promet en plus de matifier le teint pendant huit heures. Dans le descriptif, ils disent que l’on peut soit le mettre seul, en dessous du maquillage, ou au-dessus. Etant donné que je n’ai pas une peau assez « jolie » à mon goût pour faire abstraction du fond de teint, j’élimine la première option ainsi que celle disant que l’on peut mettre la base au-dessus. Pour moi, la base on la met en dessous mais après, c’est selon les goûts de chacun je pense.
Je dis bien que c’est un article « Premières impressions » car c’est la première fois aujourd’hui que je testais les produits. Et je dois dire que lorsque j’ai posé la base, j’ai été agréablement surprise. La base se fond tout de suite et ne laisse aucune sensation étrange sur la peau (comme ça avait été le cas avec la base de teint Sephora que j’ai testé il y a de cela moultes années…). C’est pour moi un point très important car étant donné que c’est tout de même un produit que l’on rajoute sur le visage en plus du fond de teint, poudre, blush etc, je considère qu’il est primordial de ne pas avoir la sensation désagréable de porter dix kilos de peinture… Donc très bonne impression pour une première pose !

02

(✿) STAY MATTE LONG LASTING PRESSED POWDER.
La poudre elle, promet de contrôler l’excès de sébum jusqu’à cinq heures. J’ai choisis la teinte la plus foncée parmi celles qui étaient proposées, c’est à dire la Mohair (007). Ça m’a d’ailleurs vraiment étonnée que ce soit la plus foncée car franchement, elle est encore très clair je trouve pour être la teinte la plus foncée de la sélection. En tout cas, c’est la couleur idéal pour moi alors c’est parfait. Et pour une première impression, je dois dire que je suis une fois de plus contente de mon achat. Elle matifie vraiment bien le teint et quelques heures après l’application, pas de boule à facette dans les parages pour moi, ce qui est vraiment tip-top.

DSCN0028

A voir sur la durée maintenant mais je sens que ces deux produits qui viennent tout juste d’arriver dans mes produits beautés vont très vite faire partie de ma routine teint ! Adios la poudre Urban Decay qui m’avait coûté un bras et bienvenue à ces deux petites beautés à prix tout à fait raisonnable qui ont tout des grands! (Mais bon, ma UD va me manquer, je la pleure encore…)

PRODUITS CITÉS :
Stay Matte Primer, Rimmel.
Stay Matte Pressed Powder, Rimmel.
(Je viens de voir que les produits étaient en promotion sur Asos donc je vous met les liens si cela vous intéresse !
Vous ne vous ferrez pas avoir comme moi… )

Et vous la marque Rimmel, vous connaissez? Vos produits chouchou de la marque?
Partagez, histoire que j’aille faire ma curieuse sur vos pépites de cette marque!

10 réflexions sur “Stay Matte de Rimmel: Premières impressions.

  1. J’ai la poudre de chez Rimmel que je n’ai pas utilisé depuis un petit moment parce qu’elle m’avait fichu des orgelets… Mais je pense la ressortir au moins pour la zone T sachant que j’ai la peau grasse à cet endroit là. Quant à la base, je ne l’ai jamais testée, je ne mets pas de base parce que je n’aime pas franchement ça ou alors seulement en soirée 🙂
    Très bel article en tout cas mon chat, les photos sont super et tu es radieuse ! ❤

    J'aime

    • Ah mais oui c’est vrai ma belle tu me l’avais dit en plus et je m’en souvenais plus du tout! Bon je croise les doigts pour que ça ne me fasse pas la même chose alors…
      La base je ne pense pas non plus la mettre tout les jours mais quand je voudrais que mon maquillage tienne mieux et brille moins je me tournerais vers elle 😉
      Moooh merci ma choute pour les compliments tu sais comment ça me fait plaisir ❤

      Aimé par 1 personne

  2. J’hésitais justement à me prendre cette base. Je n’en met pas souvent parce que celle que j’ai de The Body Shop fait « peler » mon fond de teint donc ce n’est pas top :/ du coup je l’applique parfois quand je met juste du correcteur. Sinon j’ai cette poudre aussi et je voudrais bien tester la nouvelle version qui dure 12h parce qu’à la fin de la journée je brille de mille feux comme je ne fais aucune retouches.

    J'aime

    • J’ai utilisé pour la deuxième fois la base aujourd’hui et franchement elle ne « pèle » pas comme celle que tu dis.
      Ah j’avais pas fait attention pour la nouvelle version de la poudre !!! (Julie, toujours un train de retard…) Bon bah en tout cas pour le moment j’ai celle ci et elle me parait pas mal du tout mais comme tu dis, faudra peut être au cours de la journée faire une mini retouche. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

